Ecran HP suite à changement de process sur HP Pavillion

Salut à tous,

J’ai voulu remplacé un vieux Sempron 3000+ par un Athlon 4000+ sur une carte mère MSI en S939, mais au démarrage, je tombe directement sur un écran bleu avec le logo HP et divers commandes en bas de l’écran; mais bizarrement j’ai l’impression que le clavier n’est pas reconnu car aucune commande associée à une touche ne se lance, meme pas les diodes des touches Maj et Verr Num ne s’allument. (clavier USB)

Quelqu’un aurait une idée?

Merci.

Changer de CPU sur un PC de marque c’est assez risqué, on n’est jamais sûr de la compatibilité :arf:
En général sur une CM standard un changement de BIOS s’impose avant de changer de CPU, mais sur un PC HP trouver une mise à jour de BIOS c’est pas évident, surtout sur un Pc aussi vieux.

Rien ne dit que la cm est capable de gérer un 4000+ :neutre: qu’est-ce que c’est exactement comme modèle de Pavilion ?

Je pense pas que ce soit un problème de compatibilité, j’avais regardé avant d’acheter, et la MSI MS-7184 est censée etre compatible avec ce processeur…

Après, chose encore plus bizarre, j’ai voulu remettre le Sempron, et pareil, écran bleu HP également…