Ecran help!

Salut j’ai trouvé cette ecran :

www.ciao.fr…

Pour une bonne occaz,

je voulais savoir si elle va pas me detruire la vue, comme avec mon crt à 60hz!!

C’est un 15" je vais m’en servir uniquement pour la programmation, photoshop et bureautique…
par contre je ne joue pas,
Il a 25ms !!

Puis je passerai dans quelque mois à un ecran plat 22".

Je ne suis pas vraiment pointilleux, un ecran 15" me suffit,

meS question, c importt,

est ce que sur ce genre d’ecran le confort visuel est present autant que 85hz,
Les 25ms ne vont il pas me derangé meme si je ne fait pas de jeux?

MERCI DE VOS REPONSE :wink:

Je dirai a eviter… Vu les caracteristiques…

sa peut être interessant de le prendre … si ils le vende 1€

mmerci de vos conseil j’ai bien fait de le pas prendre :wink:

Je vais prendre celui ci (70€)

en fin de compte

ecran Dell 17" Dell E176FP

www.ciao.fr…

je pense que celui ci est meilleur non?

pour la luminosité c’est correct, pour le contrast c’est vraiment pas top, et pour le temps de reponse :-@: vraiment pas terrible (la plupart des écrans recents sont sur du 2 ou 5ms, après vu que tu ne fais pas de jeux, je ne sais pas si sa se ressentira sur le confort d’utilisation

12ms c’est de ja mieux que 25ms :slight_smile:

Apres je n’est aucune idée de ce que signifie 450:1??

Mais tant que le confort de visualisation, est meilleur qu’un crt, c’est l’essentiel…

L’avantage des ecran crt c’est qu’il n’ont pas de temp reponse

Sinon est ce que sa vaut le coup pour 70€ ?
Vous pouvez trouvé mieux a ce prix?

Pour repondre a gunrunner, il coute 55€ l’ecran 15", j’ai bienfait de ne pas le prendre.
Edité le 27/06/2008 à 22:17

crt en 15 pouces c 10/15€ en 17 c 15/25 en 19 c 25/45 a des magasins comme cash converters ou en occase…

je parle des ecrans lcd,

oui mais des ecrans crt sur ebay sa coute 5-20€ pas plus 15/70 et 19" et pour les ecran crt Pro c’est du 20 à 50€

Mais j’ai abandonné les crt, car ils sont encombrant, il consomme beaucoup, il font mal aux yeux, et ils sont tres lourd
Mais c’est le top pour les jeux.

Par contre les ecrans plats c’est plus confortable, mais leur temp de reponse est superieur.

C’est possible que à l’avenir je joue avec l’ecran à 12ms , mais c’est vraiment infine non?

C’est pas que je vais appuie sur la souris que 3 seconde apres je tire dans un jeux…
Edité le 27/06/2008 à 22:27

non je pense pas que sa ira jusque la non plus, sa serait abusé, mais après tout depend de la qualité de l’écran.
sur un écran qui sera marqué 2 ms selon les modeles il y’en aura qui seront pas plus réactif qu’un 5 ms.
le mieux est de trouvé un test sur l’écran en question.
mais bon si d’ici quelques mois tu va changer pour un 22", je pense que tu pourra t’en contenter

je prendrai un 22" dans quelque mois et si le 17" me convient, je le changerai l’année prochaine :wink: merci de t conseils!

celui par exemple, il m’a l’aire pas mal 170€:
www.rue-montgallet.com…

ou le asus 190€ :
www.rue-montgallet.com…

surtt que dans plusieurs mois il seront à moin de 150€…

entre les deux le asus à l’air mieux, mais dommage que aucun des deux ne se relie en dvi ou hdmi

je viens d’acquerir le 17"

Et franchement “que c’est agreable” ! par rapport a mon crt:
Pas du tout mal au yeux, et pour la lecture de film, quel belle image.

Je le changerai pas avant 6mois :wink:
je prendrai surement un ASUS 22"

Sinon j’ai l’impression qu’a partir des ecrans 17/19", leur taille stagne, et il sont de plus en plus large…?