Forum Clubic

Ecran HD Ready ou Full HD

Salut tous le monde
je voudais m’achete une télé LCD,Mes je ne sais pas quoi choisir entre HD ready et full HD.Mon budjet est de 1500€ est je voudrais un LCD qui ne depasse pas les 37" car je vais la mettre dans ma chambre .
voici quelque modeles qui mon tape dans l’yeux .

En HD ready
http://www.pixmania.com/fr/fr/317328/art/s…tml?srcid=6829&

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl…oduct_id=388894

En full HD

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl…oduct_id=384609

voila j’espere que vous pourrez me conseille sur cet modeles et si vous avait d’autre modeles plus interessant dite moi les .

merci d’avance

Prends le Sharp FullHD sans hésitations :super:

Le LG doit pas être mal non plus avec son système "100 Hz".

Il faut aller les voir en action pour te faire ta propre idée.

Mouais bof, ceci dit, ça reste un excellent écran (meilleure note).

Donc, comme tu dis : Mouais… bof !

Le “100 Hz” dont j’avais entendu parlé ne faisait pas du tout ça. Il ajoutait en quelque sorte une image noire entre deux images. Et ça semblait être convaincant d’après certains tests. :neutre:

Comme quoi, il faut toujours bien se renseigner.
Merci KarlKox. :super:

Salut daredevil2B pour ma part je prendrais le Sharp, non pas par ce’ que j’en ai un, mais par ce qu’il son leader dans le LCD, il fabrique que du LCD et leur but c’est de mettre au placard les plasma « nan déplaise aux plasmaciens »

Il on à leur actif les trois plus grand LCD et toute dalle comprise au monde sortie récemment au Consummer Electronic Show en 108’’ c’est dire, demain il sorte l’écran qui diffuse trois image en fonction de trois angles différent, L’inventeur du téléviseur LCD a présenté un modèle capable de rivaliser avec la technologie SED de Canon, le téléviseur de Sharp possède un taux de contraste de 1 000 000:1, soit 10 fois plus qu’un très bon téléviseur LCD actuel à 10 000:1.
Et je pense pas que le 100hertz soit l’avenir du LCD, pour preuve personne ne le généralise, l’avenir tout proche c’est le rétro éclairage par LED à la place des tubes en multi zones afin d’améliorer encore le contraste.

http://www.rueducommerce.fr/hifi/showdetl…oduct_id=384609

à voir les critiques il on l’air heureux
voilà pourquoi en autre que je crois en Sharp. :oui:

+1 pour du full HD, sinon en 37pouces full, sans trop chercher, j’avais vu du Toshiba Regza a 1100e chez grosbill.com… pas si mal!

en tout cas, le fullHD, c’est obligatoire si tu veux pas changer d’écran dans moins de deux ans

En plus le Sharp a la TNT ce qui n’est pas le cas du LG (qui a l’air d’être un très bon écran cela dit)

je vois pas en quoi il serait obligé de changer d’écran dans deux ans ^^
ensuite la difference entre un full et un hd sur un 37" faut un peu la chercher quand même .
par contre regarder la teloche en hertzien sur du full bein le monsieur il va regretter amèrement son tube cathodique :whistle:

Je crois que les LED, au même titre que les tubes fluo à cathode froide de rétro-éclairage des LCD, c’est surtout pour augmenter le gamut.

Pour les deux ans, je pense que si… dans deux ans, les DVD seront peut etre déjà une norme dépassée et le HD Ready ne sera plus qu’un lointain souvenir… le FULL HD c’est pas pour dans deux ans, mais ça pourrait arriver plus vite qu’on l’imagine

Non c’est justement pour améliorer le contraste, c’est Samsung et autres qui a lancé le smilblic : certains fabricants de LCD indiquent désormais ce qu’ils appellent le contraste dynamique.
Cette valeur est mesurée quand l’écran est équipé d’un rétro éclairage " intelligent " dont l’intensité lumineuse est modulée en fonction du contenu des images affichées.

Pour des images sombres, il abaisse artificiellement le niveau de noir en réduisant l’intensité lumineuse du rétro éclairage.

Le contraste dynamique est, par conséquent, supérieur au contraste conventionnel et peut parfois rivaliser avec le contraste en salle noire des écrans plasma. Cette méthode, qui s’apparente à celle de l’iris pour les vidéo projecteurs, a néanmoins l’inconvénient d’abaisser la luminance de l’afficheur.

Pour ce faire, le rétro éclairage LED des écrans LCD est connu pour offrir une meilleure restitution des couleurs, mais il peut aussi améliorer le contraste des écrans, grâce à une technique appelée “ local dimming ” (assombrissement local).

En diminuant l’intensité du rétro éclairage uniquement sur les zones les plus sombres de l’image à afficher, cela augmente la profondeur des ombres sans perturber la luminosité des hautes lumières, ce que ne permet pas de faire un rétro éclairage par tubes classiques
J’en déduis qu’avec une puce c’est facile de piloter les LEDs en fonction des pixels noir ou blanc. :oui:

Oui je pense comme toi que c’est en train de s’accélérer en ce moment, et c’est tant mieux les prix fondent au soleil et l’image fait un pas de géant:oui:

Sharp Mega-Contrast Premium LCD : 1 000 000:1 de contraste

http://www.cinenow.com/fr/news-3269.html
http://www.hiboox.com/vignettes/1607/89001b1c.jpg

plus fort que ça tu meurs
L’orientation des cristaux liquides en question

Ce résultat est obtenu grâce à une triple orientation des cristaux liquides qui affichent ainsi une image propre à chaque côté concerné. C’est ainsi que l’on verra un contenu différent selon que l’on soit en face, à gauche ou à droite de l’écran
http://www.bestofmicro.com/actualite/19260…ldc-triple.html
http://www.hiboox.com/vignettes/1607/55ee2cb0.jpg

C’est en ça que je pense que déjà cette année se sera encore une avancée significative dans le LCD Full comme Hd., et je pense que ça va faire chaud au plasma.

Pour moi le problème des écrans HD (et à fortiori Hull HD) c’est justement l’absence de flux HD en France :confused: (à part en payant, mais ça représente une infime minorité de la population).
Quand vont-ils se décider à autoriser la diffusion MPEG4 H264 HD sur la TNT? (à part CanalSAT) :sarcastic: .

deja il n’y a qu’a voir le nombre d’emission en 16/9 alors que c’est un format repandu maintenant^^
ensuite je suis pas convaincu du tout de l’utilité du full hd , la hd doit arriver par la tnt en 2011 et comme toujours il y aura certainement du retard .
a moins peut etre de passer par le satellite mais dans ce cas sa concerne pas tout le monde ,loin de la .
donc le hd ready a de belles années devant lui

ça va allez vite bisness oblige :oui:

Oui je le pense surtout en rapport des avancées technologiques qui vont se mettrent en place sur les LCD full comme Hd, ça devrait exploser cette année, et comme le Hd auront atteint une qualité d’image plus que remarquable on a le temps de voir pour les sources et programmes en Full-Hd. :oui:

En tout cas… allez chez Auchan: :smiley: ils cassent les prix bien bien en ce moment!

www.promoconso.net … bons achats :wink:

C’est bien ce qu’il me semblait. :jap: