Ecran graphiste et jeux

Bonsoir à tous !

Etudiante dans une fillière du multimedia je souhaiterai brancher à mon ordinateur portable un bel ecran.
utilisation : adobe, jeux récents. Photo video montage.

Mon ordi : nvedia geforce gtx 970m. Sortie HDMI 4k, mini displayport, vga

On m’a vivement recommandé du QWHD (1440p).

Que pensez vous d’un modèle comme celui-ci ?

www.ldlc.com…

Bonjour Ysaelya,
Oui, pourquoi pas cet écran à dalle PLS, ou un autre en IPS …

MAIS auparavant, regardes les prises vidéo en sortie disponibles sur ton portable :wink:

J’ai peur que sa réactivité soit insuffisante …

J’ai dis dans mon post que j’ai un mini displayport disponible pour me connecter à l’ecran, car le HDMI est occupé par un tuner TNT.

5ms, c’est très bien, je ne sais pas si tu verras réellement une différence avec les 2 voire 1ms annoncés par les fabricants

Effectivement, je l’ai vu après …
Edité le 11/11/2015 à 21:53


PS : si c'est le temps de réponse qui te préoccupe, il y a un modèle un peu plus rapide dans la même marque et en Displayport, mais une dalle TN : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00185641.html)

donc pour le même prix (ou un peu moins cher) il n’a pas mieux ? je ne m’y connais pas assez pour acheter sans avoir eu des avis.

Mieux, il y a peut-être, mais pas le même prix, un NEC avec les même caractéristiques coûte 740 euros par exemple … :yeux4:

Donc tu me dis que j’ai trouvé l’écran parfait ? Ca m’embete quand meme de ne pas avoir d’autres propositions :frowning:

attendons l’avis d’autres clubiciens, je ne connais pas tous les produits sur le marché :wink:

Et moi je ne m’y connais guère en écran plus orienté graphisme et retouche photo que jeu, c’est pourquoi je te l’ai envoyée camarade :ane: ^^

Le IPS est bien mieux mais plus cher.

Ensuite pour avoir des couleurs fidèles réelles, il faut obligatoirement une sonde de calibration