Ecran gloss ou pas ?

Voila, je veut remplacer mon vieil écran iiyama 19", qui est toujours vaillant mais dont la résolution laisse à désirer (comparer au double écran sur lesquels je travail d’habitude) par un LCD 24".
J’hésite entre le samsung 24" T240 (très bel écran) et le ASUS VW246H.
Ma préférence va au samsung (Design imbattable) même si les caractéristique du Asus sembles meilleures.
Seul hic au tableau, le Samsung à un écran “Gloss” et à lire certains commentaire sur ce type d’écran (comparé au ecran mat) ce n’est pas le top (pour cause de reflet et trace diverses qui se voient comme le nez au milieu de la figure).

Notre agence possèdent des écrans asus mat, pour la plupart. Le seul écran glossy est celui d’un iMac et, c’est vrai, que les traces s’y voient plus rapidement que sur les Asus mais rien de dramatique non plus (et un bon coup de pshit suffit à tout faire rentrer dans l’ordre).

J’aimerai avoir vos retour d’expérience, à l’usage, des ecran “gloss”.
Ce dont j’ai peur c’est qu’ils souffrent du même problème que les anciens cathodiques, cad que les reflets soit une plaie, pour peu que l’on soit dans une pièce éclairée.

Ecran gloss c’est à dire ? brillant ? en tout cas le T240 n’est pas brillant du tout :wink:


C'est juste les plastiques qui sont brillant :neutre: Edité le 20/04/2009 à 13:56

Ah ? Rien à voir avec les écran des iMac alors ? (qui eux sont brillant)

Non il y a aucun reflet, même avec du soleil dans l’écran on voit tout aussi bien :wink:

Salut !

En fait, il y a des écrans dont la dalle est dite gloss : en fait, sa fait une sorte d’effet miroir, sa reflete.
Par contre, si tu parle de la coque de l’écran, effectivement, sa laisse des traces de doigts mais logiquement, on tripatouille pas beaucoup son écran non ?

J’ai le T220 (petit frère du T240 ^^) et je el trouve de très bonne facture !
Bouton de mise sous tension sensitif, dalle de très bonne qualité. Contraste dynamique vraiment impressionnant (peu-être même trop).

++

Il me semblait pourtant que les T2x0 étaient en dalles brillantes :neutre: (ou gloss, c’est pareil)
Perso moi je n’aime pas, ma TV Samsung j’ai pris un modèle à dalle mat, mais bon chacun ses goûts…

Jamais vu de dalle brillante sur les T2x0 :neutre:

Alors au temps pour moi :jap:

Mon T220 a un fini mat :slight_smile: Et non glossy :slight_smile:

Ba les coques de mon T220 sont “gloss”, enfin, si tu mets tes doigts dessus, ça laisse des traces par contre la dalle est mate.

++