Écran gèle lors d'un jeu, PC continue à rouler

Voilà, je suis rendu au point d’utiliser SpeedFan car j’ai des problèmes important avec mon PC :

Voici ma configuration :

AMD X2 6000+ 3.0
M3A79-Deluxe
DDR SATA 500 GIGS
ATI SAPHIRE RADEON 4870 512MB
2X 4 gigs OCZ REAPER

Voilà mon problème :

Durant un jeu, il m’arrive que mon écran gèle. Mon ordinateur elle ne s’éteint pas du tout, en faite, le jeu continue à rouler, je suis en conversation par micro avec du monde et je peux continuer à parler avec eux, mais j’ai plus aucun affichage à part des lignes lignées dans mon écran et c’est geler ben raide, plus rien à faire je dois rebooter. Cela me provient de n’importe qu’elle jeu mais me le fait jamais au même moment, cela dépend de la force du jeu probablement. J’ai aucune pièce d’overcloacker, j’ai les dernier pilotes d’ATI. La j’ai beau regarder mes températures voici se que ca donne :

Carte Vidéo par Cataclym : 40 degrée quand je joue a rien (fan qui roule a 40%)

Sinon voici se que SpeedFan me donne :

TEMP1 : 40C
TEMP2 : 32C
TEMP3 : 22C
CORE : 38C
HD0 : 31C

En partant ? Est ce que la pate termique qui est appliquer par defaut sur la fan du CPU est bonne ou ont doit en mettre une nouvelle, car si c’est le cas, je vais tenter cette solution. Sinon, est ce que ca peut être un problème dû à mes mémoires, sois une qui est défectueuse mais encore là, j’ai aucun problème avec mon ordinateur sauf in-game.

J’aimerais avoir une solution. Pour le moment, je viens de mettre un ventilateur portatif, derrière mon ordinateur pour que mes fans aspires la fraîcheur et je viens de faire le chauffage de la pièce, et je vais ouvrir la porte du garage pour qu’il fait froid dans ma pièce, histoire de voir si ca va changer quelque chose.

Première choses à vérifier avec une carte graphique: l’alimentation. Une HD4870 ça consomme, il faut une bonne alim.

en effet quelle alim?