Ecran Gamer (reactivité/connectivité/fluidité)

Bonjour, pensez-vous que cet écran soit un bon choix pour une optique jeux :

www.materiel.net…

Connectique : DIV-D / Vga x1 / Hdmi x1
Rapport de Contraste : 1000:1
Diagonale : 22" (16:10)
Angles de vision (H°/V°) 160°/160°
Luminosité 300 cd/m²

D’après ce dont je me suis renseigné, le format 16:10 est plus agréable et fait moins “étirer” que le 16:9.
Le contraste à l’air assez bon, et les connectiques importantes sont présentes.
Maintenant peut-être ai-je loupé quelque chose.

Merci à vous.

Apparemment ce Hyundai a l’air bon d’après les numériques, peut-être quelques corrections au niveau des couleurs mais ça reste un très bon écran. Pour le 16:10, il est fait pour les jeux contrairement au 16:9, après personnellement pour les FPS je joue en 4:3 (mais chacun son truc :paf: ).

Donc oui c’est un très bon écran qui va te satisfaire :).

Merci de ta réponse,

concernant le 4:3 (étant amateur de fps moi-même), on peut avoir cette résolution avec un 16:10 ?

Yup, il y a juste à faire changer un truc dans les menus de l’écran et d’activer la ratio complémentaire avec la résolution d’écran dans les pilotes de la carte graphique (par exemple pour exploiter le 4:3, le mieux c’est le 1280*1024 pour ma part).
Edité le 19/09/2010 à 13:22

Ok, je ferai l’essai alors! :slight_smile:

y a celui la actuelemment aussi www.rueducommerce.fr…

Normalement oui, tu auras des bandes noires des 2 côtés par contre (logique)

Rien n’est étirer quand on met la résolution native de l’écran dans un jeu :neutre:

Bah +1 :stuck_out_tongue:

Qu’on choisisse la résolution 1920 X 1200 (16:10) ou 1920 X 1080 (16:9) dans un jeu,l’image est adaptée et non étirée :slight_smile:

Ha bon ? et pourquoi ?