Ecran Gamer (reactivité/connectivité/fluidité)

Bonjour, pensez-vous que cet écran soit un bon choix pour une optique jeux :

www.materiel.net…

Connectique : DIV-D / Vga x1 / Hdmi x1
Rapport de Contraste : 1000:1
Diagonale : 22" (16:10)
Angles de vision (H°/V°) 160°/160°
Luminosité 300 cd/m²

D’après ce dont je me suis renseigné, le format 16:10 est plus agréable et fait moins “étirer” que le 16:9.
Le contraste à l’air assez bon, et les connectiques importantes sont présentes.
Maintenant peut-être ai-je loupé quelque chose.

Merci à vous.

Apparemment ce Hyundai a l’air bon d’après les numériques, peut-être quelques corrections au niveau des couleurs mais ça reste un très bon écran. Pour le 16:10, il est fait pour les jeux contrairement au 16:9, après personnellement pour les FPS je joue en 4:3 (mais chacun son truc :paf: ).

Donc oui c’est un très bon écran qui va te satisfaire :).

Merci de ta réponse,

concernant le 4:3 (étant amateur de fps moi-même), on peut avoir cette résolution avec un 16:10 ?

Yup, il y a juste à faire changer un truc dans les menus de l’écran et d’activer la ratio complémentaire avec la résolution d’écran dans les pilotes de la carte graphique (par exemple pour exploiter le 4:3, le mieux c’est le 1280*1024 pour ma part).
Edité le 19/09/2010 à 13:22

Ok, je ferai l’essai alors! :slight_smile:

y a celui la actuelemment aussi www.rueducommerce.fr…

Normalement oui, tu auras des bandes noires des 2 côtés par contre (logique)

Rien n’est étirer quand on met la résolution native de l’écran dans un jeu :neutre:

Bah +1 :stuck_out_tongue:

Qu’on choisisse la résolution 1920 X 1200 (16:10) ou 1920 X 1080 (16:9) dans un jeu,l’image est adaptée et non étirée :slight_smile:

Ha bon ? et pourquoi ?

Bah disons que le format de l’image est plus “propre” pour les jeux. Le 16:9 est surtout un format fait pour les films, ça rends vraiment bien, mais pour les jeux bah l’image est un peu rabougrie, donc c’est pour ça qu’on dit que le 16:10 est mieux conçu pour les jeux que le 16:9. Après moi même j’ai un écran 16:9 pour les jeux, parce que trouver un écran 16:10 qui nous plait, bah c’est difficile :o !
Edité le 21/09/2010 à 07:12

Oui,le 16:10 est petit à petit abandonné par les constructeurs :neutre: (ou plutôt,il est réservé aux hauts de gamme)

Mais perso je suis passé d’un crt 19" 4:3 à un 22" 16:9 et ça ne m’a pas perturbé du tout…peut-être parce que je jouait en 1280 X 1024 : je n’ai rien perdu en hauteur mais gagné en largeur :slight_smile:

Par contre c’est vrai que ça peut donner une impression différente si on était habitué à du 1600 X 1200 :neutre:

Quel est ton budget ?

Si tu veux ce qui a de mieux pour le jeu, il faut y aller avec du 120 HZ (Samsung 2233RZ, Viewsonic VX2268WM, Asus VG236H, Acer GD245HQ)

yop je pense mettre environ 300e dans l’écran, les deux premiers que tu proposes ont l’air pas mal (Samsung 2233RZ, Viewsonic VX2268WM).

Une préférence? Sinon pour la 3d, je suis pas obligé de l’utiliser (je n’ai pas de carte nvidia mais une ati 5850)? merci :slight_smile:
Edité le 29/10/2010 à 11:52

Non pour la 3D tu n’es pas obligé :stuck_out_tongue:

Juste le fait d’être à 120 HZ dans les jeux procure le même “feeling” que sur un bon CRT ce qui n’est pas le cas d’un LCD standard 60 HZ…

Avec un budget de 300 EUR, personellement je prendrais le Acer GD245HQ c’est un 24" 120 HZ au format 16/9… mais dis toi que tu t’habituera c’est certain et comme dit plus haut les jeux prennent désormais tous en charge cette résolution nativement…

Sinon dans tes 2 choix, prend le Viewsonic VX2268WM, son rendu des couleurs est supérieur au Samsung et il est un poil plus réactif. Voici son test chez LesNumériques
Edité le 29/10/2010 à 15:21

je regarde ça après le boulot, merci :smiley:

hum, le 16:9 je sais pas trop, perso, mon colloc en a un et je supporte pas vraiment ^^
Je pense prendre le samsumg, l’autre est pas mal mais un peu cher quand même, puis c’est vrai que je l’ai vu en vrai le samsung au showroom de nantes de materiel.net, il m’a paru pas mal du tout :slight_smile:

Par contre les couleurs son pas top sur le 2233RZ…il tire beaucoup trop vers le bleu… je l’ai depuis plus d’un ans et je dois faire appliquer un profil de couleur permanent dans Windows (je suis sous XP) et il semble que c’est un peu galère sous Vista / Seven…

En passant, chez CDiscount le Viewsonic VX2268WM est en gros spécial @ 229 EUR :super:
Edité le 29/10/2010 à 18:55

Ah ouais pas mal du tout, merci pour l’info je crois que je vais le prendre xD

Bon voilà c’est commandé, je vais le recevoir mardi/mercredi logiquement, merci à vous pour les conseils, je vous dirai s’il correspond bien :smiley:
Edité le 29/10/2010 à 20:27