Ecran flou avec certains logiciels

Bonjour,

Mon écran est de haut définition, il est comparable à un écran retina Apple. C’est un Acer Nitro. Voici ci-dessous le problème :

[Photo supprimée]

Vous constatez que pgadmin3 à droite est très flou contrairement à IE.

Or, tous mes drivers sont à jour. Comment expliquer ce phénomène ?

Merci pour votre aide.
Edité le 12/11/2015 à 23:44

Tu utilise quelle fréquence de rafraichissement sur ton écran

Et surtout : Comment est branché ton écran : VGA / DVI / HDMI ?

C’est un laptop Acer, donc la question de la connectique ne se pose pas. Pour le rafraichissement j’avoue que je ne sais pas où aller regarder avec Windows 10…

Pour info, voici ma machine :

Aspire V 15 Nitro vn7-571G-726H
Intel Core i7-5500U 2.4 GHZ Turbo Boost up to 3.0 GHZ
Nvidia GeForce 840M / 2 GB Dedicated Vram
16 GB DDR L Memory
128 GB SSD

wallace ouvre le panneau de contrôle nvidia
dans affichage vas sur changer la résolution
et regarde la frequence de rafraichissement
[Photo supprimée]
Edité le 16/11/2015 à 03:08

Faut vraiment que tu apprennes à lire et comprendre avant de répondre…

:ane:moi jaurais du relire pitinonoz a poster en premier cette question:neutre:desoler

vas falloir que jen fume un autre :nexathje viens de me lever
Edité le 15/11/2015 à 04:39

stephane_master… :MDR :MDR

pgadmin3 à l’air d’être un logiciel pas tout récent (qui doit bien faire son office j’imgaine) et ça se trouve il gère l’affichage d’une manière tolérée par les windows d’aujourd’hui, mais qui était courant à l’époque de xp et plus ancien (il a l’air de bien dater ce programme)

ça se trouve ça viens de là, Cleartype fonctionne sur du texte, il suffit que ce qui est dans la fenetre soit rendu comme une image et ça ne fonctionne pas (j’ai été chercher sur wikipedia)

peut être la piste à explorer ?

Je pencherais plutôt pour la mise à l’échelle, dans les paramètres d’affichage, qui est effectivement mal gérée par les applis qui n’utilisent pas les éléments standards de Windows pour leur interface et s’affichent mal si on est à plus de 100% (sachant qu’avec nos écrans qui font désormais plus que du 96 ppp, Windows tend à être réglé sur 125, 150%).

Est-ce qu’en remettant à 100%, ça s’affiche correctement (bien que minuscule) ?

A force de chercher naviguer un peut partout
jai trouver la solution

Windows 10 dpi fix
windows10_dpi_blurry_fix.xpexplorer.com…
http://windows10_dpi_blurry_fix.xpexplorer.com/screenshot.jpg

donc Trit34 tu as raison :super:
Edité le 17/11/2015 à 13:43

:hello:

Pourquoi proposer un programme à télécharger, ce genre de choses peut se régler depuis Windows directement, à moins que ce soit impossible avec Windows 10, mais j’en doute :paf: ?

simple a utiliser gratuit et qui tes permet dutiliser le réglage de 8.1 au lieu du 10 et vice versa
et quil est accessible a tout moment sur le bureau ,pratique je trouve pour ceux quils ont le bogue
il nest pas le seule sur internet a avoir ce problème la
aimons que win 10 th2 v1511 a corriger ce problème seule lui meme peut nous le dire
si cela nuit au graphisme de Windows quand est til pour les jeux et programme 64 bits:neutre:

aero peut possiblement aussi causer un problème
Edité le 18/11/2015 à 06:20

sa serais tu une cause de son problème
une desactivation
[Photo supprimée]