Ecran fissure chez portable sony

Bonjour voila j ai un ordi sony depuis 11 mois achete a la FNAC et avec une extension de garantie de 3 ans

La semaine passee j ai retrouve mon ecran casse… le verre est fendu et endessous il y a une trainee noire .

Je k ai ramene a la Fnac… expertise et la on m annonce que bien sur c est hors garantie … c est une casse et pas une panne mais il n y a pas eu de chox, chute ou autre…

Prix de la réparation … 350 euros … prix d achat de l ordi neuf il y a un an 700 euros…

Des avis? … que puis je faire?

Merci …

Euh "retrouvé ton écran cassé, il y a bien du y avoir quelque chose, dans quelles circonstances as tu retrouvé ton écran ?
Sinon a par éventuellement faire jouer ton assurance habitation, je ne vois pas.

non y a rien eu … je l ai referme et puis le lendement il y avait une fissure…
le point de depart correspond a l endroit ou il y a le petit bouchon qui amorti le contact sur la partie clvier…

ok merci pour l assurance mais le prix est il raisonneable? ou sur estime? par rapport a la valeur actuelle de l ordi?

Et bien je ne sais pas , mais c’est vrai que les réparations sont en général très chères comparé au prix d’un ordi neuf (et c’est fait exprès). Après faut voir le prix de la main d’oeuvre et si l’écran proposé est un écran Sony ou un acheté ailleurs.

a ce prix la j espere que c est une piece d origine… il n a pas un an en plus

pas toujours, de un les pièces vallent ce qu’elles valent et en commander une pour réparer coute plus que d’en acheter 30000 pour construire les pc (je parle du cout à la pièce bien sur) ensuite, la main d’oeuvre n’est pas donnée non plus, faut compter au moins 55/60€ l’heure.

Sauf quand on est bricolo ça revient moins cher :smiley:

J’avais acheté une dalle pour mon Tosh P300 que j’ai monté moi-même, j’ai dû en avoir pour 120€ :confused:
ça prend 1h à changer même pas quand on a l’habitude.

300€ c’est cher, autant qu’un écran de desktop un peu “haut de gamme”.