Ecran figée +1 bip long

bonjour
mon pc plante furieusement aprés quelques minutes d’utilisation,mon ecran se fige et dés que je clique sur la souris il emet un bip long venant du boitier .
je suis obligée de redemarrer a la sauvage .je viens d’essayer avec une autre mémoire et j’ai le meme probleme.mes ventilos tournent .
c’est un amd x2 avec une 8800 gts 512 Il lui arrive planter en mode sans echec ,mais c’est plus rare ,j’ai fais tout les test anti virus et trojans,spyware mais je n’ai rien trouvé
une idée???

Merci a vous ,car je ne sais plus quoi faire.

Bonjour,:hello:

  • Une petite vérification de l’état de vos barrettes de mémoire s’impose. Vous pouvez la faire à l’aide du logiciel gratuit Memtest86+
    -Marque de l’alimentation?
    -Si vous avez retenu la marque de votre Bios, vous pouvez en décoder le langage(Bip). Rendez-vous sur le site ? malheureusement en anglais ? www.bioscentral.com et, dans la section BIOS Beep Codes, cliquez sur le lien correspondant à votre modèle. Il ne vous reste plus qu’à chercher dans les tableaux qui s’affichent à quoi peuvent bien correspondre les bips émis par votre ordinateur.
    :jap:
    Edité le 16/02/2010 à 12:20

j’ai changer les barrettes par des neuves hier soir ,je vais flasher le bios ce soir ,on verra bien ,je precise quand meme que le j’arrive sur le bureau de windows et si j’ouvre firefox par exemple ça rame puis ,ça bloque les fenetres ,seule la souris peut bouger et si je clique sur le mulot ça emet un biiiiiiiiiiiiippppppppp en continu et hop je dois pour couper le bruit .

Telecharge hijackthis=>>> www.whatthetech.com…
Poste le rapport obtenu

ok je fais passer mon hijack vers 18h,car là je suis au boulot

voici mon hijack

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:06:21, on 16/02/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\userinit.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo FireWall\FireWall.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Ideazon\ZEngine\Zboard.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
D:\Dragon Age\bin_ship\DAUpdaterSvc.Service.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O2 - BHO: Click-to-Call BHO - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlchtc.dll
O2 - BHO: Programme d’aide de l’Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java™ Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM…\Run: [CamserviceDP] C:\Program Files\Hercules\DualPix Exchange\Camservice.exe /startup
O4 - HKLM…\Run: [amd_dc_opt] C:\Program Files\AMD\Dual-Core Optimizer\amd_dc_opt.exe
O4 - HKLM…\Run: [Ashampoo FireWall] “C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo FireWall\FireWall.exe” -TRAY
O4 - HKLM…\Run: [SunJavaUpdateSched] “C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe”
O4 - HKLM…\Run: [Zboard] C:\Program Files\Ideazon\ZEngine\Zboard.exe
O4 - HKLM…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKCU…\Run: [NVIDIA nTune] “C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe” clear
O4 - HKCU…\Run: [RocketDock] “C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe”
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [nlpo_04] cmd.exe /c md “%USERPROFILE%\Local Settings\Temp” (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [nlpo_06] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,I (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [nlpo_08] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,nLiteReg (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-19…\RunOnce: [nlpo_09] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSection nlite.inf,S (User ‘SERVICE LOCAL’)
O4 - HKUS\S-1-5-20…\RunOnce: [nlpo_04] cmd.exe /c md “%USERPROFILE%\Local Settings\Temp” (User ‘SERVICE RÉSEAU’)
O4 - Startup: Ashampoo FireWall.lnk = C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo FireWall\FireWall.exe
O4 - Startup: RocketDock.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\RocketDock\RocketDock.exe
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr…
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: Dragon Age: Origins - Application de mise à jour (DAUpdaterSvc) - BioWare - D:\Dragon Age\bin_ship\DAUpdaterSvc.Service.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: nTune Service (nTuneService) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe


End of file - 4731 bytes

voilà

ça inspire personne?

j’ai flashé mon bios,mais ça ne change rien au probleme.

:frown: personne ne veut m’aider!!!

je regarderais ce soir ,mais de memoire c’est une cooler master de 680w mon pc a 4 ans

Bonjour,

Question bête as-tu overclocké ton pc ?! Il arrive parfois que les PC fige après un o/c foireux ! Jte le dis parce que ça m’est arrivé !

Ce que tu peux faire, c’est télécharger Ultimate Boot CD à cette adresse : www.ultimatebootcd.com… et tester les différents composants !

Moi je commencerai par retirer les rams et les changer de slots, ensuite si ça recommence, je testerai avec d’autres RAM pour voir si ça le fait toujours !
Ensuite le processeur, enlever le ventirad, enlever le processeur, le nettoyer remettre un peu de pâte thermique et bien remettre le ventirad !
Retester une nouvelle fois, si après tout ça ça continue, ça vient peut être des voltages qui sait ! A voir les réglages de ton bios ! Et si vraiment ça continue c’est simple essaie de te procurer une carte mère pour ton processeur acceptant la même ram et test sur la nouvelle !

En fait, on m’a appris à fonctionner par élimination afin de connaître la source du problème, essaie et tiens nous au jus !

Bonne journée à toi et bon courage,

Le truc c’est de determiner si c’est un virus ou technique car c’est venu soudainement ,hier soir j’ai reussi à faire un scan sous bitdefender il a touver un backdoor trojan kdshost.exe,qu’il a soit disant éliminer ,et malgré ça j’ai toujours le gel d’ecran ,je trouve que le disque dur mouline beaucoup au demarrage , il me laisse les fenetres que j’ai ouvertes en visuel et je ne peux plus les fermer puis il bloque l’ecran,j’ai deja changer mes barrettes.En mode sans echec il ne plante plus ,je n’overclocke jamais mon pc car j’ai pas besoin ,mon processeur est ventilé avec un blue orb thermaltake je pense et la carte graphique avec son ventilo d’origine et j’ai en plus un ventilo de chassis 12cm.

je me base sur ma propre experience,elle est loin d’etre bonne mais j’ai deja eu plein d’incidents avec mes anciens pc et souvent

  • le disque dur quand il plante fais des bruits bizarre et n’arrive meme pas sur le bureau windows
  • la ram fais souvent des redemarrage et des ecran bleu
  • la carte graphique fourmille ou refuse l’affichage
  • l’alim fais des coupures
  • le processeur ça m’es jamais arrivé

c’est sur y a d’autres symptomes

mais mon gel avec un bippp long ç’est la premiere fois ,surtout que je peux bouger la souris

donc je ne sais pas

c’etait la carte graphique ,une 8800 gts 512 mo acheter 320 euros a l’époque ,je viens de la remplacer par une radeon 3600 series qui trainait par là ,et hop plus de freeze.