Ecran figé avec apparition de petits traits! sos pro

Bonjour,
je joue à Runes of magics un MMORPG en 3D demandant beaucoup de ressources, et au bout de 30 à 40 min l’écran se fige, des petits traits fins apparaissent (de toutes les couleurs) et le son bloque.:@
je remarque la même phénomène avec San andreas.
Je SAIS que cette question à déjà été posée auparavant mais par rapport aux autres je possède une config chargée.
Ma config
Processeur > Amd phenom II x6 1090t a 3,2ghz

Ram Corsair > 4 barrettes de 2 gio lien ci-dessous
www.surcouf.com

Carte mere > Gigabyte 890GPA-UD3H lien ci-dessous
www.surcouf.com

Disque principal: caviar black 500 gio
Disque secondaire : Hitachi 250 gio
lecteur> bdcombo BC-08B1ST

Alim 700W silent prom 700

Water coling H50 de corsair

Tour : strom scout e cooler master

lecteur de carte 7 en 1

carte graphique ati radeon HD4770

Cordialement.

Contrôles les températures avec HWmonitor (au repos et en charge) et tiens nous informés.

L’alim’ c’est bien une Cooler Master Silent Pro M700 hein ?
Edité le 14/07/2010 à 14:38

moub.f.perso.sfr.fr…
pour les températures :slight_smile:
c’est bien une Cooler Master Silent Pro M700

Ok, ça c’est au repos, et qu’en est-il en charge ?

moub.f.perso.sfr.fr…
*En charge

Heu… tu a pris les temp’ au bout de 3min non ?

On va faire autrement, télécharge OCCT et fait un test GPU pendant au moins 15min.

J’ai commencé le test 15 min, ECRAN FIGé au bout de 2 minutes
Ca affichait 98% CPU usage. l’ordi a planté a la 13,57 minute (au bout d’une minute et 3 sec)
Le processeur a un problème?

Tu as pu regarder les températures qu’on atteints tes composants avant que ça plante (OCCT les affiches en direct) ?

je ne pense pas que ce soient les temperatures puisaue j’ai essayer 3 fois et lorsque OCCT utilise 100% du processeur ca plante.
J’ai essayer en mode sans echec CA FAIT LA meme.


[moub.f.perso.sfr.fr...](http://moub.f.perso.sfr.fr/100_0235.JPG) regarde:(

Tant que tu n’es pas sûre que les températures soient bonnes, il est difficile d’affirmer quoi que ce soit.

Je pense que tu devrais réessayer :jap:

Edit: fais un test GPU déjà (pas CPU).
Edité le 14/07/2010 à 17:23

les températures sont basses le gpu de ma 4770 est a 50 degrés avec le ventilo au minimum (je viens de vérifier avant de lancer le test)
.

je ne t’es pas dis autre chose, lors de l’installation de Windows entre l’insertion du DVD et la première page d’information il s’est déroulé 30 min, je pensais aue le probleme venait du ssd, mais en fait je pense qu’elle viens du processeur
regarde www.clubic.com…
Merci ton aide est précieuse.

Tu fais un test CPU et non un test GPU :slight_smile: Teste un gpu , tu as tenté avec uen autre alime ? ca sent cg/proco qui a cramé ca …

j’ai déjà changé la carte graphique et le processeur (remboursement dès 7 jours) j’ai tjrs un 1090t en proco et une 5830 en gpu
le problème se situe entre windows et la ram puisque mon ordi fonctionne normalement avec 4 Gio DDR3 mais freeze avec 8gio (win 7 64bits home prenium)
Cordialement.:slight_smile: