Écran figé au démarrage

Bonjour,

Après l’acquisition d’une nouvelle carte graphique Asus Geforce 6600 GT aujourd’hui, je l’installe dans mon pc et me lance dans la procédure de formatage, cependant au bout de très peu de temps l’écran se fige et il ne se passe plus rien.

J’ai bien branché un cable d’alimentation sur la carte et mon alim est une 350w je ne sais pas si ça vient de cela. Elle supporte actuellement la carte mère (évidemment), mes deux Disques durs SATA et le lecteur/graveur DVD.

Je ne vois pas d’où celà peut venir… si vous avez des idées je prends !

Merci pour votre aide.

[Depuis j’ai remis mon ancienne CG, une Radeon 9550 pour venir voir sur le net d’où le problème pourrait venir… :confused: ]

Les 6600 GT sont capricieuses au niveau des tensions de l’alim. Vérifies d’abord tes tensions (avec everest par exemple ou par le bios) des +5v, +3.3v et du +12v.

Une forte chance que le problème vienne de là.

PS/ Ton alim est une générique ?

oui mon alim est une générique :confused:

Je vais procéder aux vérifications; si le problème venait effectivement de là, il me faudrait changer d’alim ?

Merci pour ta réponse,
je viens d’installer everest mais noob comme je suis je ne sais pas comment vérifier les tensions que tu m’as indiquées, on fait comment ? :neutre:

Bon, sans attendre je suis aller faire un tour dans le biso de ma carte mère (une Gigabyte K8NS pro au passage ;))
Dans health status j’ai :
VCORE OK
DDR25V OK
+3.3v OK
+12v OK

Cependant ma nouvelle carte graphique n’est pas branchée en ce moment, je suis sur l’ancienne.

Ca vient surement de ton alim.

J’avais une generique de 350 W et apres l’achat de ma Geforce 6600GT, suite a un message de sous-alimentation, j’ai mis une alim de marque de 420 W et la no souci.

@+++

Pour everest tu vas dans Ordinateur > sonde.

bon après tests sous everest j’obtiens ça (merci survivor) :
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.58 V
+3.3 V 3.25 V
+12 V 11.90 V
Batterie VBAT 2.88 V
DIMM 2.56 V
Debug Info F 32 FF FF
Debug Info T 25 29 70
Debug Info V 63 A0 CB 4D BA C9 7C (77)

Ca viendrait de là, c’est si sensible ?

Bon et bien après avoir changé d’alim pour du 550W je rentre chez moi, la met dans mon boitier et Ô mauvaise surprise : toujours rien à faire avec cette satanée carte, exactement les mêmes symptomes.
Me voilà parti en expédition pour un échange standard, maintenant tout marche !