Écran externe récuperé d'un ancien portable qui ne marche pas

Bonjour,

En demontant un vieille ordinateur portable qui ne me servait plus, j’ai décidé de le réutiliser en écran externe. Pour cela j’ai acheté un controleur vidéo (https://www.aliexpress.com/item/VGA-to-LVDS-converter-LCD-Controller-Board-For-LTN156AT02-LTN156AT03-LTN156AT05-LTN156AT24-15-6-1366x768-WLED/32651033948.html). Mon écran: ltn156AT24.
Mon problème étant que l’écran s’allume mais est juste blanc et donc n’est pas utilisable. Cependant j’arrive à choisir l’option “étendre” dans les paramétres de windows et je n’arrive pas a résoudre ce probléme d’écran blanc.
Voici la reference de mon ordinateur si ça peut être utile: Acer aspire E 15 E5-575G-543V.
Merci d’avance pour toute réponse.
Cordialement.
Edité le 04/03/2017 à 20:40

Quand tu dis que l’écran s’affiche en blanc … c’est qu’il identifie une source et s’affiche en blanc ? Ou il s’affiche en blanc dès que tu allumes l’alimentation ?

Il identifie bien une source video et mon ordinateur fait “le bruit” comme quoi on a branché quelque chose à la prise vga.

Oh prise VGA ? tu as essayé avec une prise HDMI plutôt ?

Non mais je ne peux pas mon controleur vidéo pour ma dalle d’écran ne possède que du VGA donc ça va être problématique pour le hdmi :expressionless: