Ecran externe du portable en mode ecran principal

bonjour à tous,
voila j’aimerai que mon ecran externe branché sur mon portable deviennent l’ecran principal. j’ai eu beau chercher le meiux que j’ai reussi à faire c’est une extension du bureau mais que je commence a serieusement peter a cable de faire glisser toutes les applications qui s’ouvrent dans le petit ecran vers le gros … J’ai lu qu’il fallait se servir de la touche du clavier permettant de changer de mode ( deux rectangles enlacés ), mais je n’ai pas cette touche. comment le reglage se fait il sans ca ?

merci d’avance.

tu dois “obligatoirement” avoir une touche pour basculer sur la sortie VGA/DVI de ton portable (Fn+ une touche)

Sinon dans les pilotes tu dois pouvoir définir l’écran principal et secondaire

nan j’ai verifié j’ai pas la touche, il y a plusieurs raccourcis fn mais pas celui la … Et quand je vais dans les propriétés de l’ecran externe, je peux pas cocher " use this device as the primary monitor" c grisé parceque c’est bloqué sur l’autre ecran . je bad . help.

bizarre. va sur le site constructeur de ton portable

il s’en parle pas evidement ca a l’air d’aller de soit ! comme d’hab mdr…

Lut, c’est koi ton portable ?

packard bell

Appui sur la touche fn et plusieurs fois sur f11 sans relacher fn et dis moi

nan tjrs rien. ya pas de raccourci sur ma touche F11 .

tu sais kel modele de packard bell c’est ?


quand tu fais un click droit sur ton bureau t'as pas "sortie vers" ou un truc ds le genre ?

bas nan la je vois pas, dans propriétés, y a les deux carré bleu je peux les bouger de gauche a droite, la resolution et la couleur. apres y a " use this device as the primary monitor" mais c’est bloqué pour l’ecran du portable, et “extend my windos desktop onto this monitor” c le seul tru cque je peux cocher…

et si tu cliques sur avancer, quand tu es dans cette fenetre, t’as pas moyen d’arriver au menu de ta carte garphique avec des options type “clone” ? c’est quoi ta carte graphique ati ou nvidia quel age a ton pc ?

le model je sais pas trop ce que tu veux savoir , c’est un intel celeron 1500 mhz. 448 ram … je sais pas si ca t aide !


ok dans avancé, ya "adapter" avec les propirétés de la carte graphique. c'est une ATI mobility radeon 9100 igp. il a 1ans et demi mon pc .

t’as trouver "avancé "?


enfin c'est "parametres avancés"
ok t'as koi comme onglet ?

oui me apres il parle pas de mode clone etc … apres y a une page sur monitors , y a les propriete de chacun. j’ai fais "disable " sur l’ecran du pc mais il est jtrs la lol ! il veux me pousser a bout je le vois bien …

si c’est une 9100 igp tu dois avoir un simbole ati a cote de ton horloge et, si tu fais un click droit tu dois avoir catalys control center. Si c’est bien le cas tu as une partie gestionnaire d’affichage ou je l’espere tu devrias trouver ton bonheur.

je vois pas le symbole de l’ATI, il est censé etre en bas a droite de l’ecran a coté de l’horloge ? on peux pas le trouver autre part ?

oui c’est exact. tu sais mettre tes pilotes a jour ? tu les trouves sur cluic

j abandonne ca marche tjrs pas, merci bcp de ton aide quand meme.

Tu utilise le petit programme ATI Tool
Il te permettra de cloner ton écran et de selection l’écran d’affichage pour éteindre l’autre
Tu le trouve ICI

voilà.

Je l’ai utilisé pendant des années avec ma Radeon 9600 pour jouer sur la télé, maintenant avec une Geforce, je regrette de ne plus avoir ce programme …