Forum Clubic

Ecran et ordinateur portable

Bonjour,

il ne s’agit pas d’un dual screen, juste d’une restructuration de mon bureau :pt1cable:

J’ai un ordinateur portable et je souhaite l’utiliser comme “unité centrale” en installant un écran de bureau à mon domicile.

Plusieurs problèmes :

La résolution de l’écran de bureau est 1280 x 1024 mais quand je la paramètre ainsi, l’image devient glissable, est-ce trop pour l’ordinateur portable ? Que faire ?

Comment faire pour désactiver le mode veille lorsque je ferme l’ordinateur portable ?

Existe-t-il, en magasin, des boitiers pour ranger proprement l’ordinateur portable ?

Merci beaucoup.

j’ai du mal à comprendre ton énoncé

il s’agit d’un TFT si j’ai bien compris à résoluttion native de 1280x1024, à moins que ton notebook ne délivre que du 800x600 ça doit bien passer

Pour éviter la mise en veille, aller dans le gestionnaire d’alimentation (?) (power management) dans l’onglet avancé tu peux y trouver les actions lier à ces paramètres, sur certains pc il faut passer par l’utilitaire de la marque même.

Pour ranger, il y a des notebook stand en plexi pour poser le notebook dessus, écran ouvert ou fermé

Je te l’accorde, c’est pas très clair.

En bref, j’ai un portable Acer écran 15" en 1024 x 768 normal…

D’un autre coté, j’ai un écran 17" plat Dell dont la résolution adéquate est 1280 x 1024.

Quand je paramètre mon portable avec cette dernière résolution et en utilisant que l’écran plat Dell (écran de l’ordinateur coupé), je ne vois pas tout sur l’écran : je dois utiliser la souris pour faire bouger le bureau de gauche à droite ou de haut en bas.

Tu vois ce que je veux dire ?
Pas moyen d’avoir tout à l’écran avec la résolution 1280 x 1024 ?

Merci bcp.

En effet, je comprends tout là :ane:

Bienvenue dans le monde merveilleux d’ATI et leur écran virtuel :ane:

Je ne crois pas qu’il soit possible d’y remédier sauf si tu le configures en tant qu’écran secondaire (ou primaire) mais en mode dual screen. Là t’auras l’écran en résulution native et non virtuelle.

A+ :stuck_out_tongue:

J’ai bidouillé je ne sais pas trop quoi… mais ça fonctionne parfaitement maintenant.

Merci beaucoup. Bonne soirée.