Ecran entre la vie et la mort ou defaut de config ?

Bonsoir,

Je m’adresse à vous car je commence à être à court d’idées et de patience.

J’explique mon problème :

Mon écran 24" ne semble plus vouloir fonctionner correctement (no signal ou écran noir)

Historique :

Je viens de formater et installer windows 8.1. L’installation se déroule correctement. J’arrive au bureau. J’installe les pilotes cartes graphiques, redémarre et bam => plus d’écran

Après plusieurs formatages inutiles (nécessaires pour retrouver l’écran pensais-je), j’ai vu qu’il s’agissait de changer de port sur carte graphique (lol)

Dans le doute j’ai carrément amené un viel écran vga pour voir ce qu’il en était en dual écran.

Voila le résultat :

-viel écran 19" VGA seul : fonctionne
-mon écran 24" DVI seul : écran noir après chargement windows
-deux écrans ensembles : seul le 19" se lançait mais je ne voyais rien (hors champs). En débranchant le 24" le 19" redevenait normal et je pouvais cliquer pour me logger

-Le meilleur résultat que j’ai obtenu c’est de démarrer avec le 19", dans les configs affichages activer le paramètre “utiliser la sortie vga quand même pour deuxieme écran (même si pas d’écran détecté). j’ai alors pu faire fonctionner comme si de rien n’était mon 24”, débranchant mon 19". Je redémarre => case départ

Config :
-Carte mère Asus Maximus Formula
-Intel Core 2 Quad Q6600
-4*1 GO Gskill 1066 mhz pk DDR2
-Gefore GTX 560Ti
-SSD plextor 256go M5 PRO

-ACER GD245HQ (24" DVI)

Merci d’avoir lu ! J’espère que vous pourrai m’aider car cet écran fonctionne manifestement mais quelque chose ne va pas.
Aidez moi plz !!! :bounce:

PS : driver dernière version (GeForce 332.21 Driver)

MAJ : Maintenant l’écran 24" ne prend plus la peine de NO SIGNAL et reste éteint ce qui permet au 19" de démarrer normalement
Edité le 12/01/2014 à 22:21

:hello:

Les deux écrans sont brancher en dvi ?

Si non, tu as la possibilité de brancher le 19 pouces en dvi pour tester ?

Si ça fait pareil, je pense qu’il pourrait y avoir un soucis avec la sortie dvi de la carte graphique.

Edit: si les soucis ont commencer après le passage a la dernière version (332.21), repasses a la version d’avant alors.
Edité le 12/01/2014 à 19:53

Bonsoir, merci de ta réponse

le 24" est dvi natif
pour le 19" il est connecté sur port dvi mais grâce à un adaptateur VGA=>DVI

Le problème n’est pas apparu lors du passage à la nouvelle version du pilote mais effectivement j’utilisais avant le formatage une version plus ancienne.

J’essaye tout de suite un downgrad du pilote. Cela m’étonne tout de même qu’un driver puisse reconnaître un écran et pas un autre :confused:

Voilà je viens de repasser dans la version WHQL précédente. Rien n’a changé :confused:

Vu que pour le 19 pouces, tu passes par un adaptateur, on pourrait penser que le port dvi de la carte graphique a peut être un soucis.

Je suppose que le 24 pouces fonctionne bien sur un autre pc ?

Le problème c’est que je n’ai aucun autre pc avec un port DVI. Et il faudrait l’adaptateur inverse pour tester :S

En tout cas j’ai alterné les ports au niveau de la carte graphique. Donc le 19" marche sur les deux et le 24" marche sur aucun des deux :S

Je vais quand même chercher dans mes tiroirs si j’ai pas ce genre d’adaptateur néanmoins

Faudrait pouvoir tester avec un second écran qui gère le dvi en natif.

Je ne sais pas si avec l’adaptateur, c’est pareil.

Perso, je penche plus pour un soucis avec l’écran quand même.

• l’écran VGA fonctionne,on peut logiquement supposer que la ou les prises DVI fonctionnent

• sauf erreur la GTX 560 Ti a une sortie Hdmi,peux-tu te procurer un câble pour tester l’écran 24" sur celle-ci ?

• je penche aussi pour un souci de l’écran,les Acer GD245HQ en ont connu pas mal :confused:

Oui j’ai un cable HDMI. Je test tout de suite !

Avec le cable HDMI seul ça marche !!!

Il doit donc y avoir un problème avec le cable DVI ou la partie “gestion DVI” de l’écran.
[strike]
En plus je suppose que l’HDMI est mieux que le DVI donc je ne vois pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt.[/strike] (honte à moi)

Il me faudra juste racheter un cable histoire de tjrs relier ma télé ^^

Merci beaucoup en tout cas !! sauvé !
Edité le 12/01/2014 à 21:37

Il est possible aussi que ce soit l’entrée DVI du 24" qui a un problème,ça ne vient pas forcément du câble ou des sorties DVI de la carte graphique :wink:
Edité le 13/01/2014 à 00:15