Ecran en veille suite au changement de carte graphique

Bonjour bonjour :slight_smile:

Je viens d’aquérir une ATI RADEON HD 4780 de chez Sapphire. C’est la Vapor-X a 2 Go.

Donc je l’a branche, jusque là tout va bien, sauf que quand j’allume l’ordi, il boot bien mais l’écran se met en veille directement. Pas moyen de l’allumer.

Voici ma config :

Petite précision : l’ordinateur est un DELL et j’ai changé l’alim pour que la CG puisse fonctionner.

  • LC 600W
  • 2go kingston 533 mhz
  • E6300 1,86 ghz
  • Sata 220 GO

Je ne l’ai pas faite testé (acheté neuve tout de même) , les ventilos tournent bien mais l’écran reste en veille (diode orange).

Mon cousin pense que c’est la carte mère qui n’envoie pas assez de watts a la CG (la CG étant elle même relier a l’alim =) )

Voilà.

Merci d’avance si vous trouvez mon problème ^^

Cordialement.

Salut !
Premièrement tu as pris une alim de mayrde !
Deuxièmement, ton cousin se trompe, a partir du moement où elle est en PCI-E y a pas de problèmes !
Troisièmement, peux tu nous préciser quelle carte tu avais avant ?

Avant j’avais une ATI X1300 pro … La nouvelle est en pci 16x 2.0 aussi… Et pour l’alim, selon le vendeur ( e-network ) acheté en magasin, elle est bonne pour la carte …

Voilà

Arf ne jamais écouter les vendeur en mag d’info lc power de la mayrde en boite ^^ ! sinon tu as peut être 2 connecteur pci à brancher sur la cg?

Le PCI-E 2.0 est totalement compatible avec les ports 1.0 (je le sais j’ai une HD4850 sur un port 1.0).
Ensuite, ne jamais écouter un vendeur !! Regardes de quoi les alims Advance sont capables : www.canardpc.com… LC Power c’est la même chose, ce sont des alims ultra bas de gamme !
Essaies de désinstaller les pilotes (jeux de puces compris), passes un bon coup de CCleaner , supprimes les fichiers ATI restants (s’il en reste) et installes les tout derniers : www.clubic.com…
Edité le 20/07/2009 à 12:02

Sa viendrait donc de l’alim ? Pas de la carte mère/ le proco ? J’ai pas des centaines d’euros a mettre dans mon pc =S

J’aime pas me faire niquer :@

Je vais tester CCleaner tout sa … Sur la page ya pas les pilotes pour vista 32 bits… lol

PS : Jeux de puces = ? >.>
Edité le 20/07/2009 à 12:07

une alim a 50 60 € de marque fait largement l’affaire mais fait d’hab ce que dante t’a dit :wink:

Ça veut rien dire, comme l’a dit wazany, as tu bien branché les deux connecteurs PCI sur ta carte ?


Si c'est Vista X86

Oui je les ai branché

Quand tu vas désinstaller les pilotes ATI, il va te proposer plusieurs choix dont un où il y aura entre parenthèse (jeux de puces également) choisis celui-ci.

Oki je vais le faire

Ok, tiens nous au courant.
Si les problèmes persistent, on testera autre chose.

Je fais sa toute suite =) A dans 20 minutes ou moins ^^

Bon ben toujours pareil, l’écran ne s’allume pas …

J’ai bien fais ce que tu as dis (d’ailleurs les pilote ne se sont pas installés, ce que j’ai trouvé assez bizzare)

Petite image meme si a mon avis sa ne sert a rien x) :

[img=http://img269.imageshack.us/img269/5964/dsc00093sfi.jpg]

Et je crois que c’est bien l’alim qui pose soucis : sur le côté c’est marquer : 230 V - 5A - 50 Hz Il faut beaucoup plus que sa, niveau ampérage nan ?
Edité le 20/07/2009 à 12:56

up =)

Toujours personne ? =S