Ecran en veille-Reglage Bios-PC qui ne demarre pas - Mon pc reste en veille lors du demarage

Bonjour je vous ecrit au sujet d’un probleme de bios ,tout d’abbord voici la description de mon pc

CM:KT4 Ultra CM-6590

Processeur :Athlon 2800 +

DDram: 1,5GO

J’ai essayé d’overclocké mon proccesseur ne passant la frequence de 166 a 210 ,en ayant remit le bios par defaut au passage ce qui donna de mauvais reglages ,ainsi apres avoir redemaré avec la frequence de 210 et le bios dereglé ,l’ecran reste en veille au demarage sans BIP

En suivant des conseils je veut essayer de rebooter la carte mere avec la pile ,mais je n’arrive pas a sortir la pile …
Je cherche un peu puis j’enleve une de mes barettes de ram apres avoir laissé le pc bien refroidir ,puis la ca marche alleluia ! a cause du refoidissage ou de la barrete de ram qui ne fonctionnerais peut etre plus en nombre impaire d’apres un site ? (en tout cas le processeur a une temperature de 55 ° ) mystere ,en tout cas pendant la soirée ca a marché ,puis le lendemain rebelotte ,l’ecran reste en veille ,j’arrive en laissant refroidir le pc a retourner dans le bios en trifouillant la frequence pour remettre a 166 mhz avec le bios toujours dereglé ,en me prennant un message du style driver not detected ch’ai pu trop quoi ce qui m’a fait soupsonner une probleme de driver Bios ,mais j’hesite a faire une mise a jour ayant entendu que si ca plante je dis adieu a ma CM

Mais maintenant quand part miracle j’arrive a redemarer l’ordi plante au bout de 20 sc environ, et plus moyen d’aller dans le bios essayer de mettre une frequence plus faible

Que puis je faire ? mise a jour bios ? reboot pile carte mere ? Une autre idée ? Merci d’avance

tu a soit un cavalier qui sert a faire la meme chose que d’enlever la pile… Regarde dans ton manuel… Sinon faut vraiment que tu enleve la pile 30s :neutre:

Ok j’ai reussit a enlever la pile ca marche

Maintenant je voudrais savoir comment puis je desactiver le RAID sur mon bios je n’arrive pas a le trouver,ma CM est une KT4 ultra MS 6590

Et dans le bios c’est marqué AMIBIOS

avez vous des infos svp ?

+1 :slight_smile:

Ah j’ai du neuf il se trouve que je croisd que ma carte mere ne possede rien dans le bios qui permete de desactiver le raid parce que je ne crois pas en avoir eu un jour … mais pourquoi me demande t’il d’installer un pilote raid ? j’ai pas le cd de ma CM pour verifier que faire ?

Up parce que je suis a court d’idées :frowning: