Ecran en veille au démarrage

Bonjour,

Après une inversion des deux nappes (l’une reliant mes lecteurs CD/DVD et l’autre mes deux disques dur, à la carte mère) tentant de résoudre un petit problème que j’ai énoncé dans un autre sujet, cela n’y a rien fait.
Donc je replace mes nappes comme à l’origine et là, le système se lance mes bloque à la phase de test “Detecting IDE Drive…” et ne va plus loin.
J’éteins donc la machine, débranche la nappe pour la rebrancher (ne sait on jamais…), je rallume, même problème.
Après plusieurs tentative et léger changement de position d’un des deux jumper, le système se lance, mais l’écran lui reste en veille et ne veux plus rien entendre!
A priori le système, quant à lui, redémarre toute les 15secondes, car les ‘voyants’ des lecteurs CD/DVD s’initialisent à peu près, à cet intervalle de temps réguliers.
En débranchant mon Moniteur et en le rebranchant, je peu constater déjà que le problème ne viens pas de la carte graphique, car l’écran s’initialise un petit coup pour ne rien détecter.

Je tiens à préciser que j’ai tenté de débrancher les deux nappes et alimentation pour voir si le souci viendrait de là, mais aucuns changements…

Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée,
Jo.

Personne n’aurait une idée?

Problème résolu.

C’est ma carte graphique qui a rendue l’âme.