Ecran en veille au démarrage du pc

Salut à tous,
Me voilà bien embêter puisque mon écran (un Benq T705, 17") a décidé de ne plus fonctionner :peur:
Je vous explique, je me lève ce matin, allume l’écran de mon pc, commence à faire le bordel habituel, et d’un seul coup l’écran s’éteind. Pas de fumée ou de bruit de composants qui claquent, il s’éteint juste :confused:
Je redémarre donc mon pc et là l’écran reste noir même si la diode reste verte comme si il était actif :confused:
Je précise que j’ai testé l’écran sur mon portable (duquel je poste) et que j’ai le même problème.
Donc je voudrais savoir si je dois prévoir dans mon budget un nouvel écran ? :frown:
Merci de votre aide

Bonjour

Quand tu as testé ton ecran sur ton portable, tu as bien activé la sortie vga ? ( FN + x )
Si cela fait toujours la meme chose, l’ecran est hs et si l’ecran s’allume bien , la carte graphique est hs

Oui oui, la sortie du portable est bien active, je m’en sers régulièrement.
Et donc, qd je branche l’écran, avant d’activer la sortie, la diode est orange pour le mode veille, j’active la sortie et la diode devient verte mais l’écran reste noir :confused:
A mon avis c’est mort mais bon, ça coûte rien de demander confirmation :confused:

Bon, après qq recherches sur le web, ça a l’air d’être un problème connu de fin de vie avec ce moniteur :frowning:
Et évidemment je ne suis plus sous garantie depuis 6 mois :frown: