Ecran en noir et blanc - PC HDMI

Bonjour, j’ai depuis cette après midi un problème étrange qui est apparu soudainement.
J’ai un pc, muni d’une ati 4890 sous Windows seven. Jusqu’à maintenant, je n’avais rencontré aucun problème en branchant en plus de mon moniteur, ma télé sur mon pc, par connexion hdmi. Mais pour je ne sais quelle raison, mon affichage sur la télé est passé en noir et blanc …

Après avoir fait quelques tests, il ne s’agit pas du câble hdmi, ni de la carte graphique… mais des drivers ati. Quand je les désinstalle, tout marche ; à cela prêt que je suis en 800x600, sans directx, etc. Bref, ce n’est pas la solution.

Je me doute donc qu’il doit y avoir un réglage à faire dans les drivers ati pour “autoriser” le mode couleur ; ou quelque chose dans le genre… mais j’ai beau fouillé un peu partout, je ne vois pas :frowning:

Donc si quelqu’un avait déjà rencontré le problème, et y avait remédié, j’avoue que ça m’aiderai beaucoup … :wink:

Généralement, ce genre de problème provient d’un défaut de contact d’un câble mal enfoncé …

Oui, c’est ce que j’ai pu lire à droite à gauche sur le net. Mais dans mon cas ça ne peut pas être ça, si je lance linux, l’affichage est bel et bien en couleur …

Cable mal enfoncé je veux bien pour du péritel, mais le hdmi c’est un peu tout ou rien non ?

A part tester les différentes fréquences par résolution (50 ou 60 hz) je ne vois pas trop :neutre:

oui voila c’est pour ça que je ne comprends pas. et puis comme je le disais, les couleurs apparaissent très bien sous linux : preuve qu’il ne s’agit pas d’un problème de cable, de carte graphique ou encore de réglage télé. Le problème vient forcément des drivers ati … le soucis c’est que meme en les réinstallant, le problème persiste. Est ce qu’il y a un utilitaire pour nettoyer le registre ?

Dans les paramètres d’affichage, tu dois pouvoir choisir le niveau de saturation.
S’il est au minimum, alors tu as une image en N&B.

As-tu vérifié ce paramètre ?

oui j’ai vérifié aussi ce paramètre : sur ma télé, j’ai testé plusieurs port hdmi (dont celui pr ma freeboxe qui est sans problème en couleur) et le résultat est le même. Dans les paramètres du drivers, je viens d’aller voir, et j’ai réinitialiser tout : la saturation est normal mais aucun changement … :frowning:

J’ai exactement le même problème. Et je confirme que cela vient du drivers (win7x64). Car ayant aussi WinXP d’installé avec une version du pilote ATI antérieure, tout fonctionne correctement. Mais bon j’aimerais que cela fonctionne sous Win7x64 quand même…
Faudrait peut être le signaler sur leur forum à ATi?