Ecran en noir et blanc, help!

Bonjour, voila alors que je travaillais tranquillement sur mon ordi., l’ecran est passé en noir et blanc.
Je suis sous win 8.1, quand je redemarre le logo windows est bien en couleur mais une foi l’ecran d’affichage du mot de passe il devient en noir et blanc. J’ai desistallé les pilotes catalyst et reinstallé mais c’est tjrs pareil.

je comprend rien, de l’aide svp?

cordialement

:hello:

Quand tu désinstalles le pilote, les couleurs sont présentes a nouveau ?

Sinon, je penche pour un soucis avec la carte graphique.

Bonjour,
mon problème est résolu, y’a un soucis avec l’option overdrive d’amd En effet quand celle ci est active et en changeant les dif. paramètres tel que l’augmentation du TDP, l?écran devient noir et blanc et plus possible de faire quoi que se soit. Même en désinstallant les pilotes, je suis donc passe en safe mode et utiliser un logiciel qui nettoie toutes les traces de driver amd.

voila

Si ton intention était d’o/cer le cpu,n’utilises pas ce genre de fonction…on ne sait jamais ce qu’elle fait exactement,un o/c se fait directement dans le bios,parce que là tu as le contrôle sur tout :wink:
Edité le 14/10/2014 à 18:33

salut, je parle ici des options de la carte graphique donc du gpu, en modifiant le TDP de ma carte graphique ou en ajoutant quelques hertz en plus (option dans AMD catalyst, performance, overdrive) j’ai instantanément un écran noir et blanc.

je ne sais pas par contre si c’est un soucis lié à ma carte physique ou un probleme software.
Edité le 17/10/2014 à 09:10

Ok,quand on a une config full Amd (cpu et gpu) il y a deux overdrive : le cpu overdrive et le graphics overdrive,j’avais une chance sur deux de tomber juste ^^

C’est qu’il s’agit d’un exemplaire qui supporte très mal l’o/c…les gpu ne sont pas tous égaux à ce niveau,certains montent bien en fréquence et d’autres théoriquement identiques plantent rapidement :neutre:

Et vu qu’il faut aussi un o/c conséquent sur une cg pour voir une petite différence,ça n’en vaut pas la peine,laisses la tienne aux fréquences/tension d’origine :wink: (mais laisses “graphics overdrive” * coché,sinon la carte ne passera plus en fréquences 3D quand ce sera nécessaire,elle restera bloquée sur les fréquences idle c’est à dire 300/150 Mhz gpu/ram :neutre: )

A propos,qu’est-ce que c’est comme carte graphique ?

  • la fonction de GO est de gérer les fréquences au repos/en charge ainsi que la tesion du gpu et les passer au maximum quand nécessaire,ces fréquences maximum sont les “paramètres d’horloge” qui apparaissent en-dessous,1000/1500 Mhz dans mon cas par exemple
    Edité le 17/10/2014 à 15:46

salut, voila j’ai installé msi afterburner pour avoir le c?ur net, aucun soucis d’overclocking de ma carte graphique, suis bien monté en fréquence et tout ça, c’est une HD7990 au faite.

Il sagit bien d’un soucis dans le logiciel d’amd overdride fourni avec les catalyst amd.

C’est posible,aucune application ± automatique d’o/c n’étant vraiment fiable ^^