Écran en mode portrait et positionnement des fenêtres

Bonjour,

Existe-t-il un équivalent windows + flèches pour positionner des fenêtres sur un écran en mode portrait (vertical) ? Par exemple combinaison de touches clavier qui positionne la première fenêtre en haut de l’écran et la seconde fenêtre au bas de l’écran.

Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Tu as essayé avec les autres flèches directionnelles pour voir ce que ça faisait

On t’avait presque oublié toi avec tes questions toutes moisies :pfff:
Edité le 08/03/2018 à 13:09

Evidemment que j’ai essayé avec les autres flèches. Mes questions sont moisies, mais que dire du fait que tu répondes sans connaître la réponse…

Et bien cherche tout seul si mes réponses ne te conviennent pas
Edité le 08/03/2018 à 16:45

:hello:

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la demande.
Il existe le raccourci Touche Windows + Flèches de direction.

Sinon, la liste des touches de raccourcis (sous Windows 10) géré par Windows sur le site de Microsoft. :jap:

si j’ai bien compris, wallace demande si ya un truc similaire à la séparation droite/gauche quand l’écran est en mode paysage, quand on met l’écran en mode portrait (ou une séparation haut/bas serait intéressante

a ma connaissance : non

après suivant ton écran, tu as peut etre des applis dédiées, idem si tu es chez AMD (hydravision de mémoire), sinon il existe probablement des applis de redimensionnement, mais comme ça de tête je n’en connais pas

Hello, merci. Je confirme que c’était bien cela ma demande.

sur win10 si tu fais windows + droite + haut , ta fenêtre utilise le quart de l?écran (moitié en largeur et moitié en hauteur), en haut à droite
sur une autre tu fais windows + droit+ bas elle sera dans le quart inférieur droit
reste plus qu’a les élargir pour qu’elle soit moitié moitié en hauteur

a priori le “vertical snap” a été viré de win10 alors qu’il l’avait sur la preview de 2015 avant sa sortie, va savoir pourquoi, avec un windows + haut la fenêtre prenait la moitié supérieure de l?écran
maintenant on a le choix entre 2 fenêtres ancrées (droite/gauche) ou 4 ancrées en 2x2 (les 4 quart d?écran)

peut etre qu’un soft dans cette liste pourrait le faire : alternativeto.net…

très bonne question jai un ecran en vertical et c’est tellement pas ergo… relou pour coder de devoir reajuster a chaque fois mais bon… si il ya des news je suis preneur. bonne soirée a tous