Écran en damier

Salut à tous,

je voudrais savoir si quand j’ai un écran à damier (une surchauffe/plantage de periph) si ça veut OBLIGATOIREMENT dire que c’est la carte graphique qui chauffe ?
Si oui, quels seraient les moyens les plus communs de la refroidir ?

Car ma carte graphique c’est celle là http://img.clubic.com/photo/00127836.jpg et il semblerait que j’ai des ptits soucis avec elle. J’ai pourtant changé la pâte thermique récemment (y’a moins d’une semaine). Y’a déjà qq temps, quand j’avais encore renouveller la pâte, j’avais capté que celle d’origine était complètement partie (ça faisait une sorte de poudre).

Généralement, ça me le fait l’écran à damier sur certains jeux (qui je pense bouffent le plus de ressource GPU) après un certains temps de jeux et comme ça, sans prévenir et après je suis obligé d’éteindre l’ordi et de le relumer (appuyer sur le bouton reset ne faisant rien). Pourtant c’est bizarre les jeux qui font ça marchent super bien (fluide) malgrès le fait que j’ai mis “tout à fond” comme on dit.

En tous cas si quelqu’un pourrait m’éclairer là dessus se serait super, merci.

Tu as essayé de regarder les temperatures?

Oui ça m’arrive de regarder la température de mon GPU quand je suis sur un jeu “a risque” et généralement mon GPU reste entre 60 et 70 degrés par contre mon CPU lui il chauffe jusque 68 degrés et c’est pour ça que je me demande si c’est pas mon cpu, j’ai jamais changé sa pâte à lui (depuis que j’ai mon pc c’est à dire au moins 4 ou 5 ans).

68° le CPU c’est pas bon :ouch:
Avant de changer la pate thermique regarde s’il n’est pas tout plein de poussière le rad :smiley:

Bah je l’aspire une fois par semaine environ car mon ordi est situé dans un coin et je sais pas y’a toujours la tonne de poussière mais bon, personne n’aurait un lien vers un guide de comment démonter le ventirad du cpu pasque le miens c’est un sacré bloc, j’ai peur de tout défoncer en forçant… :confused:

Le miens peut monter jusque 75°C :ane: pendant 30 minutes sur OCCT et sans reboot ni plantage :sol:
(je sais c’est risqué, mais c’est garanti, donc osef ^^)

Sinon NoMoreEpiphany la température de ton GPU est pas très élevée, celle de ton CPU l’est, tu as quoi comme cg et processeur ?
parce-que l’image ne me dit pas ce que c’est comme cg (si, une nvidia, mais pas plus de précision :stuck_out_tongue: )

Ok, voilà les ref que j’ai :

CPU : P4 2,8GHz
GPU : Nvidia GeForce 6800GT galaxy 256Mo

Ventilo d’origine pour le proc?Tu l’a overclocké?

Y a de la pate thermique dessus?je sais pas si y en a besoin, mais bon :neutre:

Nan j’ai rien overclocké ni le cpu ni le gpu.
Pour la pâte je verrais ça demain matin quand il fera jour histoire de voir ce que j’fait mais bon j’croise les doigts pour que se soit ça pasque sinan ça le ferrais moyen.