Ecran - Ecran qui s'éteint tout seul

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques semaines j’ai un petit problème avec ma machine. Lorsque je laisse mon ordinateur en marche au bout de quelques heures, voire quelques minutes, l’écran de met en veille malgré que les diodes soient allumées et que le ventilateur du processeur tourne toujours. Il n’y a pas moyen de remettre l’écran en fonctionnement. Pensant que cela ne vienne de la carte graphique je l’ai enlevée et mis l’écran sur la carte de la carte mère mais les symptomes sont les mêmes. Dans les paramètres il n’y a aucune veille demandée tant sur l’écran, que sur le DD.
Je pense que cela vient de la CM en elle-même.
Queqlqu’un a-t-il une réponse ?
Merci

Possible!
Si tu as dans le bios la fonction arret du disque et ecran il est clair selon ta verison et type de bios que ton ordi Gêle
il faut peut-tetre metre a jour ton bios ou symplement désactivé la mise enveille dans le bios

:hello:
j’ai été victime du même phenomène avec un ecran lcd
il s’agissait d’une surchauffe d’un composant de l’ecran
un de mes amis l’utilise maintenant après l’avoir démonté et muni d’un ventilateur !!!!!
:slight_smile:

Qu’entends-tu par “l’avoir démonté” et où le ventilateur a-t-il été installé ?

J’ai effectivement un écran LCD 19’ mais le phénomène se produit avec un écran CRT !!!!!!!!!!!!!

Alors …je ne sais plus qu’en penser.

Merci quand même

C’est vraiment la chose à éviter par excellence,la manip n’est pas du bricolage et n’est prise en charge par aucun SAV :non:

kalou 18 > tu peux préciser ton matos: alim,carte mère,écran…

:hello:
avoir démonté = avoir oté les coques plastiques qui ferment le lcd
le ventilateur est placè sur l’arrière et “arrose” un composant qui “au doigt” presente une temperature elevée
je ne pretends pas que ton problème soit identique mais simplement que c’est une possibilité
:slight_smile:

c m : FIC AM 37 - ecran lcd - 19’ (LG° ou écran CRT belinéa) - cg nvidia - alimentation : je l’ignore je n’ai pas la machine sous les yeux.

qu’entends-tu par ordi qui “gêle”. Et comment faire pour désactiver la veille dans le bios.