Écran dvi et carte graphique hdmi

Bonjour,

Voila ma question, je possède un écran samsung de 22 pouces avec sortie vga et sortie dvi et ma carte graphique a deux sortie dvi et une sortie hdmi.

Quel est le meilleur branchement possible en sachant qu’actuellement je suis brancher sur un des deux port dvi de la carte graphique et sur le port dvi de l’écran bien-sur?

Car j’ai vu des câbles hdmi-dvi mais je ne vois pas la différence entre les deux étant donner que sa passe en numérique.

Merci d’avance pour vos réponses.
Edité le 28/11/2011 à 17:46

Bah c’est simple: il n’y a aucune différence entre les deux.
Le port HDMI ne fait rien d’autre que de faire transiter un signal DVI + de l’audio.

Donc pour un moniteur autant rester sur le port DVI, vu que c’est fait pour ça. Le signal vidéo étant strictement identique entre les deux ports.

D’accord merci bien, par contre j’ai une autre question,

Mon père possède un pc avec un port vga et un port dvi sur la carte mère mais l’écran lui n’a qu’une sortie vga.

J’ai voulus faire passer son écran sur le port dvi de la carte mère avec un adaptateur dvi-vga mais en passant sur le port dvi l’écran n’affiche rien alors qu’en repassant sur le port vga cela fonctionne.

La question est donc comment faire pour que mon père puisse passer sur le port dvi ?

Merci d’avance

bah ca ne sert a rien de vouloir utiliser la sortie dvi du pc si l’ecran n’a qu’une entree (et non sortie comme tu dis) VGA.
Il n’y a absolument rien a gagner.

donc en gros j’ai acheter son adaptateur pour rien?

ouaip…