Ecran DVI compatible PS3 ?

Bonjour à tous.

Je possède un écran DELL 248WFP ( www.lcd-compare.com… ).
Déçu de voir qu’il n’y ait pas de port HDMI, je me suis tourner vers un cable HDMI/DVI pour brancher ma PS3 au moniteur. Hors voilà, je branche tout j’allume et la. Pas d’image :etonne2:. Quelqu’un aurait il une idée du pourquoi du comment? Sinon quelqu’un m’a conseillé un adaptateur VGA/YUV mais je suppose que dès lors la playstation sera en VGA et donc caca…?

Deuxième question de fait, si le port DVI sera utilisé pour la PS3 mon moniteur sera en VGA… Est ce que fondamentalement ça change énormement pour les jeux vidéos, qualité d’image, fps?

Normalement ça devrait fonctionner, cet écran est compatible HDCP et 1080.
Par contre il n’y a pas quelque chose à configurer au niveau de la PS3?
Tu as essayé dans quel mode? 720p? 1080i? (pas sûr que le DELL accepte le signal entrelacé)

Donc en fait, ca serait peut etre bien quelque chose à configurer niveau PS3. Elle est pour l’instant sur le 24" de mon frère en 1080p je pense. Mais bon je ne sais pas ce qui cloche car elle est censé détecté la résolution optimale.

Je récapitule. Je branche la prise hdmi coté ps3, dvi sur l’écran je lance et la écran noir toujours avec : pas de signal mise en veille de l ecran appuyer sur une touche pour le relancer. Pourtant je suis bien sur la sortie numérique, et toute facon l’analogique c est pareil. Je comprends vraiment pas comment ça se fait… HELP :frowning:

Up:super: Un peu d’aide svp.

Toujours personne? :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:frowning:

Sur ta PS3, tu as configuré comment ?

bonjour,
Ya persone qui pourait me donner une liste d’ecran plat de pc compitle HDCP pour brancher ma ps3 dessu :slight_smile:
merci.
Edité le 20/06/2008 à 12:41

Ecran plat pour pc ou écran TV ?

Bonjour a tous

j’ai le meme probleme que Giacc : je voudrais brancher ma PS3 sur mon ecran TFT-LCD
Mon écran a une entrée DVI-D compatible avec HDCP
Existe t-il un adaptateur DVI-D/YUV
Sachant que j’en ai acheté un récement sur Pix mania, mai il n’est pas compatible car il possède 24+5 broches
Alors que mon entrée possède 24+1 broches
Pourriez vous me donner des conseils, ou des liens pour pouvoir m’en procurer.
Merci d’avance.

Il n’existe pas de câble YUV => DVI-D (le YUV est analogique), ce qu’il te faut c’est un câble HDMI/DVI-D :wink:

edit : Owned

Ici comme un peu partout

J’espere pour giacc qu’il a trouvé depuis le temps :smiley: sinon en restant appuyer sur on/off de la ps3 ca restart les preferences video

@+
Edité le 07/12/2008 à 22:37

S’il n’a pas donné de nouvelles c’est sûrement qu’il a fini par trouvé :wink: (dommage qu’il n’ait pas donné la solution par contre)

Merci Almalexia pour cette information.
Heureusement qu’on me répond sur ce forum =)
a ++