Ecran d'un portable acer qui n'a plus de luminosité par moment

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

connectique ecran (sous le clavier) à verifier

a+

t’aurais pas plutot un capteur de lumière sur ton portable.

je ne sais pas pour acer mais Dell installe ce système afin de réguler automatiquement la luminosité de l’écran et donc économiser de l’énergie.

idem si tu débranches du secteur, ton portable passe en mode autonomie max peut etre et réduit donc la luminosité.

Tu peux régler tout ça dans la gestion d’alimentation.

précise un peu peut être :wink:

Salut !

Précises !

ça arrives quand ? …etc

sur secteur ou sur batterie ?
Edité le 18/03/2008 à 14:32

a n’importe quel moment , l’ecran devient presque noir mais xp tourne toujours car en branchant un écran externe celui marche correctement. Pas de difference de fonctionnement entre le mode batterie et le mode secteur.
Ce n’est pas mon pc perso mais celui d’une copine je me demande s’il n’as pas eu un choc car quand on branche une souris sur le port usb arriere la prise “force” un peu et a a l’air plus stable .

Bonsoir,

J’ai un portable Acer et j’ai également le même phénomène.

Je n’ai pas réussi à trouver d’où venait le fait que l’écran passe d’une luminosité max à une luminosité min au bout d’environ 15 mon d’inactivité.

Par contre j’ai remarqué que cela ne le faisait que pour certains mode. En effet en utilisant le mode “Cinéma”, cela n’arrive plus.

Comme beaucoup de personnes vont te répondre, je pense que c’est un truc automatique qui vise à économiser de l’énergie.

Au début cela me gênait, mais je m’y suis fait.

En tout les cas, si quelqu’un sait comment modifier cette option, je suis preneur.

Bonne soirée

visiblement le phenomene est arrivé subitement fonctionnait tres bien auparavant.

normalement cela se gère au niveau du gestionnaire d’alimentation dans le panneau de conf ou au pire directement dans le BIOS (c’est le cas sur mon Dell).

Je pense que cela peu aussi venir de l’inverter qui déconne .

inverter ??

oui , l’inverter , c’est un petit module dissimulé dnas les bord de l’écran , qui transforme les 19volts de ta batterie en 200volts pour alimenter les 2 néons de rétroéclairage de ton écran…ca arrive que cette petite carte déconne , elle est d’ailleurs prévu pour se changer rapidement, la plupart des modele se trouve sur ebay pour 20 pieces

Oui mais si l’inverter déconne est ce que l’on serait capable de rétablir la luminosité maximum lorsque l’on bouge la souris ou que l’on tape sur le clavier ?

oui , éventuellement, tu peu essayé de tapé sur le cadre en plastique en bas de l’écran , ca peu revenir au meme .