Ecran du portable : Ouvert ou Fermé ?

Bonjour à toutes et tous,

Lorsque l’ordinateur portable tourne, faut-il laisser l’écran relevé ou en position fermée ??
En téléchargement nocturne par exemple, pas en utilisation !!

La position fermée n’a-t’elle pas des inconvénients magnétiques ou autres sur la dalle, en la mettant longuement en contact proche avec la “machinerie” ?

Merci de vos avis.

Alain

en principe fermé mais si ta machine chauffe beaucoup, ton raisonnement te dictera de laisser ton écran ouvert, tu peux cependant utiliser une combinaison de touches (que je n’ai pas en tête) pour éteindre ton écran pendant la nuit, tu peux aussi configurer l’extinction de l’écran après un laps de temps prédéfini

Dans tout les cas c’est recommandé de le laisser ouvert et de désactiver l’écran ou le retro éclairage !.. Parce que toutes les machines chauffent… et l’écran n’aime pas trop tout prendre dans la figure.
C’est un peu comme laisser son ordi tourner dans une sacohe, ca va faire “cloche” et ca peut endommage la dalle…Donc je dirait OUVERT !

Au pire tu le baisse jusqu’à ce qu’il s’éteigne, mais je te déconseille de le fermer complètement, ton pc dégage quand même de la chaleur et c’est pas top pour l’écran.
Moi l’écran du miens n’es jamais fermer complètement quand il est allumer
T’a quoi comme machine ???

EDIT: Damned grilled par Mustang :smiley:

Un Vaio FE 31H.

Alain