Ecran du portable cassé. Démarrer sur un autre écran

Bonjour,

J’ai un petit, voir gros problème avec un portable ACER. L’écran est cassé, et on l’utilisait comme PC fixe avec un second écran. Cependant il commençait à montrer quelques lenteur, et j’ai eu la mauvaise idée de lancer une restauration usine.

La restauration a bien eu lieu, mais le soucis, c’est qu’il n’y a pas moyen de le faire redémarrer sur l’écran externe (qui fonctionne contrairement à celui d’origine). La touche “FN + F5” pour changer d’écran ne fonctionnant pas, j’ai changé le paramètre dans le BIOS pour que les 2 écrans soient utilisés au démarrage (en mettant l’option Power On display à “both” et pas à “auto”). Le problème c’est qu’il démarre sur les 2 écrans le bios une fois modifier, il affiche un écran de vérification du disque (vu que j’ai du forcer le redémarrage), et une fois la vérification réussie, il repasse en mode “1 seul écran”, et l’écran externe se met en veille.

J’entends la musique d’accueil d’ACER (celle qu’on entend la première fois qu’on allume l’ordi), et je vois que l’écran du portable veut afficher quelque chose, mais il est complètement mort et n’affiche rien du tout (comme d’hab’).

Une idée pour régler ce problème ? Obliger le second écran à toujours être fonctionnel ? Pourquoi le changement de le BIOS prend fin quand le lancement du bienvenue commence ?

Merci d’avance
Corentin

Rien ? Mon ordi est foutu ? Une petite idée ?

Et bien la raison pour laquelle un seul écran est utilisé sous Windows, c’est que celui “reprend la main” sur le driver vidéo.
Pourquoi la touche fn+F5 ne fonctionne pas ?
Sinon tu peux essayer à l’aveugle avec les touches de forcer les deux écrans (en testant sur un autre ordi par exemple).

La touche fn+F5 est sensé fonctionné quand ? A mon avis il faut que la session soit ouverte ou quelque chose du genre, car en tout cas elle fonctionne pas (ainsi que les touches de volume fn + flèches) pendant l’intro de bienvenue d’ACER.

Aucune idée donc ?

Et après que tu es arrivé sur le bureau de Windows, la combinaison des touches FN+F5 est-elle toujours inactive ?

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Problème d’écran cassé windows 10