Écran d'ordinateur

bonsoir,

j’envisage de me prendre un nouveau pc mais bon ça revient chere et je prefere le faire à petit bout donc je pense deja à prendre un écran qui sera pas dépassé comme les proc ou carte graphique ^^.

Alors c’est un écran pour jouer et puis voir des films, mais rien d’extra (je ne sais pas si il y a des caractéristiques précises pour jouer par exemple, mais jprefere préciser quand meme), apres pour la taille je demande pas un grand j’ai un 17" et ça me convient donc pourquoi pas un 19" vu qu’ils sont plus ou moins au meme prix je crois.

Et sinon la seule “contrainte” est la marque, je recherche un écran LG

Les 22" sont aujourd’hui très abordables. En plus un format wide sera plus pratique pour regarder les video.

+1 pour un 22 pouces, la différence de prix avec un 19 est tellement minime maintenant que ce serait dommage de se priver
Si tu veux absolument du lg (bon je dis pourquoi pas, ils ont des bons modèles, mais bon il y a d’autres marque aussi), je dirais celui-ci :
www.materiel.net…
qui selon ton utilisation devrait convenir (vu que le 19" coute seulement 10 euros de moins autant prendre le 22)

En cherchant tres rapidement sur le comparateur de prix Cubic ,
le premier LG 19" est a 98 euros frais de port compris chez pixmania
le premier LG 22" est a 130 euros frais de port compris sur amazon.

Mais j’ai pas chercher ailleurs. En fouillant un peut tu devrait trouver de bonnes affaires.

tu verras qu’après être passée au 22" tu ne regrettera pas ton choix

oui mais si j’ai un 22pouce, il faut pas un plus puissant pc encore pour faire tourner les jeux?
et sinon y’a pas vraiment de “selection” à faire? dans le sens qu’un écran reste un écran psk j’ai vu qu’il fallait voir le temps de lantece et tout sinon ca fait baver l’image

j’ai une question, une écran de PC il peut faire tv par la suite? ou une tv peut faire écran d’ordi ?
Edité le 26/03/2010 à 07:23

Tout dépend de la résolution et des réglages dans les jeux :neutre:

Vouloir un écran “pas dépassé” et choisir un 19" c’est un peu bizarre je trouve :smiley: (j’avais déjà un 19" en 2001! :paf:)
22" c’est le minimum aujourd’hui je pense :wink: (surtout vu le rpix que ça coute)

Les écrans de PC sont tous très réactifs aujourd’hui

Pour ça il faut un écran de PC qui fasse aussi TV (qui possède un tuner TNT), il en existe quelques uns.
Par contre une TV HD peut parfaitement faire écran PC, à condition de prendre un modèle Full HD sinon ce ne sera pas très confortable. Mais pour un usage bureautique intensif un vrai écran de PC est plus confortable.
Edité le 26/03/2010 à 10:12

ok, merci bien pour vos réponse,

Donc en résumé pour un écran PC je peux prendre celui la par exemple www.clubic.com…
et il peut aussi faire TV? mais je dois avoir la tour ou juste le brancher? et si j’ai juste besoin de le brancher c’est grace à quoi comme cable?

Il fait aussi TV donc c’est bon, par contre il ne fait que TNT SD, il ne captera pas les chaines HD et c’est dommage :arf:


Celui-ci est plus intéressant par ex. [http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMSMP2470HD-SAMSUNG-SyncMaster-P2470HD.htm](http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMSMP2470HD-SAMSUNG-SyncMaster-P2470HD.htm)

ah ok je vois mais où as tu vu qu’il était tnt sd? psk je ne le vois pas dans les caractéristiques. Quel label doit figurer pour capter la tnt HD? (pour un écran d’ordinateur biensur).

EDIT: j’ai vu en fait quand c’est HD c’est bien spécifier le TNT HD, désolé.

donc je regarde les prix pour voir si je prends un écran pc ou un tv.

Psk en fait pour le moment j’ai pas ma tour et je ne sais pas quand je l’aurais donc si je peux avoir un écran pc qui fasse la tv je pense que ça serait pratique pour l’avenir, quand j’aurais un pc.

Et c’est pour ça que je me demande comment on le branche l’écran pc pour avoir la TV sans une tour.
et aussi on peut jouer à la 360 avec l’écran?
Edité le 26/03/2010 à 15:56

Bah… comme une TV :ane:

Oui, comme avec n’importe quelle TV HD :neutre: (juste regarder niveau connectique que ta 360 ait bien une sortie HDMI)

ok pour la connection, mais je dis ça psk j’ai que un modem (pas de TV avec internet) et j’ai un cable blanc d’antenne, meme si l’image sera pas HD si ça fonctionne avec ça, je suis ok et jverrais par la suite.

Mais je me demande si je prends une vraie TV ou un écran d’ordi?

Attention: la TNT (Télévision Numérique Terrestre) c’est uniquement avec une antenne, idéalement sur le toit de la maison ou de l’immeuble.

Si tu passes par l’ADSL c’est complètement différent car c’est la box ADSL qui fait la réception TV à la place de la TV (les chaines tu les sélectionnes sur la box, pas sur la TV) et là du coup un simple écran PC peut suffire à condition de pouvoir raccorder la box sur l’écran (si les 2 ont du HDMI c’est bon)
Edité le 26/03/2010 à 16:10

ok donc c’est bon alors juste avec le cable de l’antenne!

mais j’hésite à prendre un tv ou un écran pc, tu en penses quoi?

C’est pas mieux un 2 ms en temps de réponse pour son écran s’il veut jouer ?

je joue avec un vieux LCD 6 ms et je ne vois aucune rémanence :neutre:


[quote="dodge83"] mais j'hésite à prendre un tv ou un écran pc, tu en penses quoi? [/quote] un écran PC avec tuner TNT comme le Samsung que j'ai indiqué est le choix idéal je pense, au moins tu pourras tout faire.

oui mais celui que tu m’as montré est une vraie tv nn?

Non, les vraies TV Samsung commencent toujours par “LE” suivie de la taille puis de la lettre B et enfin de la série (LE32B450 par ex.)
Les Samsung SyncMaster sont des écrans de PC (éventuellement avec tuner TNT HD quand ça se termine par “HD”).

La grosse différence entre un écran de PC et une TV c’est qu’en général l’écran de PC est bien plus petit, moins cher et utilise une dalle de type TN (bien plus adapté à une utilisation PC et jeux vidéo)
Edité le 26/03/2010 à 17:29

Ok,

merci bien pour le temps que tu m’as consacré =)

j’ai une autre question, parfois pour une meme taille d’écran par exemple 24", il y a des résolutions différentes, c’est lesquelles qui sont les mieux?

Pour les jeux c’est mieux du 16/10 soit par exemple 1680x1050, pour les vidéos c’est mieux le 16/9 soit par exemple 1920x1080

Pour calculer : (1920 * 9) / 16 = 1080 et (1080 * 16) / 9 = 1920