Bonjour/Bonsoir,
J’ai un ordi portable MSI GS70 en gros un pc de série Gaming, qui est vieux d’à peine 5 mois, et récemment j’ai eu un gros problème avec l’écran, sur certains sites,quand je joue à certains jeux ou que je regarde certaine vidéos, l’écran s’éteint et se rallume de manière instantanée plusieurs fois d?affilée, après quelques testes je me suis rendus compte que quand y’avais trop de lumière à afficher le problème appraissait, par exemple sur certains sites là ou l’écran s’éteint si je baisse la luminosité au minimum l’écran ne s’éteint plus,
J’ajouterai aussi que si je fais bouger l’écran l’image peut réapparaître pour une durée limitée …
Et je ne pense pas que le problème viennent de la carte graphique car si je branche l’ordi sur un autre écran par HDMI aucun problème, j’ai aussi mis à jour les pilotes de la carte graphique .
es-ce un problème d’écran ?
Merci
Bonjour, il y a de fortes chances que ce soit un soucis d’écran.
Vu que ton PC est a priori sous garantie il vaut mieux la faire jouer tant que c’est possible !
Le problème est justement que le PC n’est plus sous garantie depuis déjà pas mal de temps, c’est pour ça que sa m?embête ^^"
Si li est vieux de 5 mois tu as deux ans de garantie obligatoire (c’est dans la loi Française).
Ou alors c’est une occasion ?
Oui c’est une occasion, d’ailleurs pour donner du nouveau l’écran est maintenant complètement noir, du coup obligé d’utiliser un second écran … je suppose que je dois changer la dalle non ?
C’est difficile à dire, c’est sûrement un soucis lié à l’écran mais ça peut venir de la dalle du rétro-éclairage, de l’alimentation, de la nappe … Bref, il faut le faire réparer c’est sûr à voir si ça ne vaut pas moins cher d’en racheter un neuf ?
Ce symptôme me fait penser à un souci de nappe d’alimentation reliant la carte mère à l’écran. A force de le refermer, la connectique se plie et s’abime. Il y a fort à parier qu’elle soit à changer. Si c’est bien la cause et que tu le fais toi-même, le coût de la pièce est modique.
Sinon, en effet, le MSI GS70 n’est plus de la toute première jeunesse, puisque les premiers sont sortis en 2014 ou 2015.
Edité le 23/01/2019 à 00:23
Le problème est justement que le PC n’est plus sous garantie depuis déjà pas mal de temps