Écran d'ordinateur portable qui saute

Bonjour,
Depuis à peu près 4mois maintenant, mon écran d’ordinateur portable (Lenovo IdeaPad 330s) saute quand je joue, quand je fais des montages ou encore quand je travaille. Il s’affiche normalement et d’un coup il passe au noir. Quand je ferme et que j’ouvre le clapet, tout redevient normal. Cela peut se reproduire plus d’une fois en même pas 5 minutes, cela devient extrêmement désagréable.
Pouvez-vous m’aider ou me donner des pistes s’il vous plaît ?

C’est très étrange comme soucis et malheureusement ça semble venir des connexions internes.
Mais pour être sûr, as tu désactivé totalement la mise en veille de ton écran ?

La mise en veille est totalement enlevé. Il n’est pas censé se mettre en veille tant que je ne lui demande pas. Et pour les connexions interne, pouvez vous m’en dire d’avantage car je n’y connais rien en électronique/mécanique.
Merci d’avance.
Cordialement Pastis444.

Salut,
effectivement ça ressemble a un problème de nappe mal clipsée. En fait, il faut démonter le panneau arrière et vérifier si la nappe est bien connectée.

Bonjour,
Pouvez m’expliquer ce que vous appelez la nappe car je n’y connais vraiment rien svp.
Merci pour tout.
Cordialement Pastis444

Un exemple:

Mais diffère selon les modèles

Regarde ICI à partir de 5.05 minute, il y a le démontage de la dalle. Tu n’as pas besoin de démonter le PC complètement.

Si je comprends bien, il faut que je regarde si le câble qui relie l’écran au reste du pc est bien fixé c’est sa ?

C’est surtout celle qui est derrière l’écran oui. Parfois elle bouge légèrement et cela suffit pour que tu es un problème d’ écran

Merci je vais regarder dès que possible et je vous dirai si cela a marché merci.

OK tiens nous au courant :wink: