Ecran d'ordinateur portable qui clignote (asus x66ic)

Bonjour,
Je suis depuis plusieurs années propriétaire d’un ordinateur ASUS X66IC, qui depuis un certains temps a l’écran qui clignote. J’ai déjà fait le tour de plusieurs forum mais ils ont tous des avis différents. J’ai déjà amené mon ordinateur chez un informaticien et dans le magasin où je l’ai acheté, mais ils n’avaient rien trouvé non plus.
Donc je me porte vers vous pour savoir si vous avez déjà fait face à ce problème.
Ci-joint une petite vidéo de l’écran en question. Video Youtube

Merci de l’intention que vous porterez à cette annonce, j’espère au moins finir l’année en cours avec pour pouvoir passer mon BTS. :slight_smile:
Edité le 21/04/2014 à 15:09

Bonjour,
j’ai l’impression que c’est le rétro-éclairage qui lâche sur des périodes de rafraichissement. L’écran est normalement configuré à 60Hz non ? Et avant que ce problème survienne qu’avez-vous fait sur la machine ?

Il le fait de temps à autre ou tout le temps ?
Si c’est tout le temps, allez dans le bios et observez si il le fait toujours en y restant. Si il persiste, alors c’est un problème matériel et non logiciel.

Et bien en fait, ce problème est vraiment fugitif. Il peut se produire pendant 3 mois, et plus pendant 2 puis de nouveau pendant 1 etc …
Et je n’avais strictement rien touché lorsque le problème est apparu, mais il a grandi quand même petit à petit (juste le bas de l’écran qui clignotte puis petit à petit le reste).

Si le problème se produit, se produit-il aussi dans le bios ?

Cela permettrais de faire le point et savoir si le problème est matériel, ou logiciel.
A vue de la description que vous m’en faites, j’ai l’impression que c’est soit l’écran soit son contrôleur qui est en cause, malheureusement si tel est le cas nous ne pourrons rien faire pour vois, il faudra changer les pièces défectueuses, si c’est juste l’écran le problème pourra facilement être réparable, mais si c’est le contrôleur, il sera plus délicat et/ou couteux d’y remédier.

En revanche, si c’est logiciel, il y aura probablement une solution bien plus simple.

Bonjour,
Et bien n’étant pas du tout informaticien, il me semble bien que le bios n’indique pas de problème particulier …

Le bios n’indiquera rien dans tout les cas.
Ce que je souhaite que vous fassiez, c’est:

Dans le cas ou vous constatez sous Windows le problème

_ Eteignez la machine et allez ensuite dans le BIOS, si le même problème apparais c’est irrémédiablement un problème soit du BIOS lui même soit matériel. Mais un problème à la racine. Donc éventuellement flasher le bios résoudrais le bug avec de la chance, sinon c’est un composant défectueux. Et la on ne pourra rien y faire.

Soit le problème n’apparais pas, mais alors pas du tout dans le BIOS cela peut être une histoire de pilotes dans Windows.
Pour confirmer essayez de voir avec un liveCD de linux.