Écran devenant noir

Bonjour,

Mon écran devient noir au démarrage de windows mais le témoin lumineux reste toujours allumer et ne tombe pas en “standby” et des fois cela m’arrive en étant dans windows xp (non l’écran de veille n’est pas activer pour l’écran) et un de mes amis ma dit que mon msn se déconnectait et se reconnectait tout seul …
Le son fonctionne et mes ventillateurs tourne très bien…
Ma carte graphique est une ati en pci express et j’ai une alimentation de 300watts et sa fait 2ans que j’ai l’ordinateur … la carte video intégré est désactiver…
Est-ce un problème de power supply, mémoire, carte video ? Merci pour les réponse

Si je comprends bien, cela arrive de temps en temps.
Détaille le matos, marques et modèles de chaque composant.
Ecran branché en VGA ou DVI ?

resalut Merci de m’aider mais c’est pour un ami voici les données

CPU: AMD Athlon™ 64 3200+ Processor (operates at 2.2GHz, 512 L2 cache, 1600MHz System Bus)
Operating System: Genuine Microsoft® Windows® XP Home (SP2)
Chipset: ATI RS480 chipset
Memory: 512MB DDR (1 × 512MB), 400MHz (PC3200)
Expandable to 2GB
Hard Drive: 160GB (7200rpm, 2MB Cache)
Optical Drive: DVD±RW, 16x Multi-Format Double Layer
Media Reader: 8-in-1 digital media manager (Secure Digital™ (SD), Smart Media, Micro Drive, Memory Stick®, Memory Stick Pro®, Compact Flash, Mulitimedia Card, USB 2.0)
Video: ATI Radeon® Xpress 200 (PCI-Express® )
128MB DDR shared video memory
Sound: AC '97 Audio, Dolby 5.1 (6-channel)
Network: Integrated 10/100Mbps Ethernet LAN
Modem: 56K ITU v.92-ready Fax/Modem
Peripherals: Premium multimedia dual-language keyboard, 2-button wheel mouse, amplified stereo speakers
Ports/Other: 7 USB 2.0 ports (4 in back, 2 in front, 1 in Media Reader), 1 VGA external connector, 1 Serial, 1 Parallel, 2 PS/2, Audio-In & Out
Dimensions: 14.25"H x 7.25"W x 16"D
Weight: 22.5 lbs (PC only, no packaging)

et la carte graphique rajouté Ati X700 Pci Xpress

j’ai oublier de dire : vga avec adapteur dvi

Essaye de débrancher ta X700 et connecte l’écran sur l’intégrée. Il faut l’activer dans le BIOS.