Ecran deseperemment noir

bonjour,
J ai un vieux pc avec un CM msi K7TV, athlon 1Ghz.La semaine dernière, mon ecran est resté noir alors que le ventilo tournait.J ai changé le processeur, tout a remarché 30 s jusqu au demarrage de windows et…ecran noir à nouveau. j ai achete une nouveau processeur et…toujours ecran noir, pourtant le ventilo tourne.Il y a 3 barrettes RAM, j ai enlevé, intervertit, rien n’a bougé.savez vous que faire?
ps: il s agit d une carte mere avec des leds qui aide aux diagnostics et là, elles restent toujours rouge…
merci pour votre aide

'lut

avant de changer le processeur, il aurait été plus judicieux de faire un petit Clear CMOS.
puis de vérifier les températures du proco
tester les barrettes mémoires une à une.
si va jusqu’au boot Windows, une tite réinstal système avec éventuellement un changement de disque dur…

Vérifier aussi l’alimentation, sur les vieux pc, c’est aussi souvent ça qui claque

oui c est une CM assez sommaire, j avais enlevé la pile durant quelques heures et bougé le cavalier quelques secondes le cavalier sur le clear.J ai egalement teste chaque barette de ram :-(.
Maintenant vu qu il ne s allume plus du tout, je n ai pas accès au bios.Meme si le disque dur etait endommagé, le pc s allumerait je presume

Je croyais qu’il bootait quand même…

Dans ce cas, après avoir lu drunivers et débrancher tous les connecteurs (IDE SATA USB et même le reset de la tour) si toujours rien… Adieu carte mère…

drunivers c est quoi??bouh si elle etait morte elle n allumerait pas la souris, les leds etc non?

Une carte mère hs peut très bien donner l’impression de démarrer
Mais si t’avais une autre alim sous la main, ce serait bien de vérifier que ce n’est pas ça

drunivers c’est le keuf qui nous surveille juste au dessus [quote=“drunivers”]
Vérifier aussi l’alimentation, sur les vieux pc, c’est aussi souvent ça qui claque
[/quote]

Une carte mère HS peut sans problème alimenter tous les composants (ventilos, claviers et souris…)

rhoo non ca va etre dur de trouver une CM ainsi, l alim j ai testé avec un multimetre

y a til un autre moyen qu en trouvant une autre alim pour verifier sur elle est defectueuse?rien ne s allumerait si elle avait un pbm non?

Tu prend un ventilo et tu le branche directement sur l’alim. Mais ça ne marche que pour les 5V et 12V (je ne sais sur combien sont les autres cables).