Ecran Dell 22" et ma config ?

Bonjour,
je souhaite passer à un format grand écran:

  • CRT 22" si j’en toruve un
  • Plat 22" Wide ( cgp dell à 300 euros sur HFR !)
  • 19" non-wide TFT.

Mon Pc étaant utilisé pr jouer, et films, et ma config étant celle-ci:

  • A64 3000+ sur dFI lan party
  • 2x1Go DDR PC3200
  • CG ATI X1950GT 256Mo

Je me pause pas mal de questions:

  • la taille de l’écran me permettra de jouer correctement (pas en optimal, mais pas en low res non plus) sachant que je compte garder un peu ma CG.
  • un 19" 4/3 est aussi haut qu’un 22" wide? est-ce vriamne tinteressant un 22" vu la différence de prix?
  • le DELL 22" Wide est-il un bon choix pour 300 euros ( sur le papier ses perf me semble proche de nombreux modèles mois cher)

Merci de vos conseils (comme d’habitude!)

et sinon, vous pensez quoi de celui la?

www.surcouf.com…

Sans hésitation, un 22" wide, le CRT a vécu même si je sais qu’il y a pas mal de monde qui ne jure encore que par le CRT (débat sans fin :sommeil:)
Bref, l’immersion n’a rien à voir entre un 22" et un 19" standard.Là, je viens de passer d’un 17" même réso que le 19" 12801024 natif à un Samsung 226BW @ 16801050 et c’est clair que tu prends une claque visuelle.
Pour les jeux, ça passera avec ta CG, à condition d’être raisonnable sur les options (c’est le cas de toutes les cartes, hors haut de gamme et selon les jeux of course).
L’écran Surcouf, oublie direct 200 € pour un 22", pas la peine de s’attarder.
Le Dell, c’est une commande groupée, c’est ça ? quelle ref ?

Le 22 pouces DELL : E228WFP : 299euros fdpin

mais d’un point pt de vue Stats papier ( p e imaginaire), le sucrouf avait pas l’air mal =(

Les specs papier donnent des infos, mais tu es mal barré pour faire un choix quand ils sont quasiment tous en dalle TN 5ms :stuck_out_tongue:
Il n’y a que les tests hardware et les avis d’utilisateurs pour faire la part des choses.
www.lesnumeriques.com…
Je dirais en gros, très correct et même intéressant pour 300 €…
Perso, à 350 € je prendrais le 226BW chez Surcouf, ton écran tu le garderas des années.
Et je tiens compte de la polémique sur les dalles, mais c’est un choix perso.
Si à 300€, tu es au max du budget, ok.A voir pour la réception effective, les CG ça peut traîner en longueur…

Edit 2 : ne pas oublier le p’tit frère 206BW.
Edité le 26/06/2007 à 13:18

ui, mais le ptit frere ca le fait plus peitt qu’un 19pouces 5/4 non?

c’est pour ca que j’éhsite… nivo jeux (du genre FEAR, CS s, ) quel est l’interet d’un Wide par rapport à un classique?

Mais non, la surface d’affichage est bien plus grande, ok il est moins haut mais bien plus large.
Le 16/10 est naturellement adapté à la vision humaine, pour les films c’est évident.
Quant aux jeux, ils sont la plupart du temps supportés.Quand ce n’est pas le cas, il y a des astuces pour les rendre compatibles le plus souvent.
Edité le 26/06/2007 à 13:47

Oki…

bah, je pense que je vais craker pour le dell 22", ca fera plus classe qu’un gros 21" beige bien crade sur mon buro !!!

et un 20" en 5/4 LCD c’est pas mieux pr les jeux? yen ades bien pour 300 euros?

jme tate car je balance pas tt les jours 300 euros = 2 mois de garde de nuit de merde! lol!
Meme si c’est vraie que un bon écran ca se garde longtemps!


euh, c'est quand lke début des soldes? on c'est jamais parfois la fnac... lol

Ce LG éventuellement www.amazon.fr… (the last one!)
Edité le 26/06/2007 à 15:01

pas mal en effet.

bah, il en reste un, mais yen aura d’autre au même prix.

bah merci. je vais attendre les soldesau cas ou une des refs seraient en promo… =)

et je prendrais un écran e marque =) (jcommence à apprendre avec le temps! lol)

 @+