Écran décalé lors de l'installation de windows vista

Bonjour,

Je viens de changer presque tous les composants de mon ordianteur ( carte mère, processeur, carte graphique…), et au redémarrage de celui-ci, Windows ne se lançait plus, ce qui n’est pas anormal après un tel changement.

Mon problème, c’est que lorsque je met mon DVD Windows Vista pour le réinstaller, mon écran est alors décalé vers la gauche. Ce qui m’empêche évidemment de l’installer car je ne vois pas ce qui m’est demandé lors de cette installation.
Je pensais que cela venait de la carte graphique, étant donné que les pilotes de cette nouvelle ne sont pas encore installés, mais même avec
mon ancienne carte, même problème.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider à ce sujet car je suis vraiment bloqué.

Merci beaucoup :wink:
Edité le 11/10/2012 à 17:29

Je viens d’effacer un message car je me suis trompé de destinataire , désolé ,

mais on va se pencher sur votre problème.
Edité le 07/02/2010 à 13:01

A ce stade il n’y a pas de pilotes, c’est un écran boot … type DOS
Ton écran de départ est bien calé (lors du démarrage BIOS) ??
Tu réinstalles comment sous windows ou sous “BIOS” ??
Tu pars de quel écran pour réinstaller ??? c:/ , windows vista, boot sur cdrom vista ??
Tu es branché en VGA ou DVI ??
Tu es hors réglage d’écran pour horizontal et vertical en manuel ?? tu n’as pas un mode auto sur l’écran ou un reset ??
A+

Oui, quand je suis dans le BIOS, l’écran est bien calé.
Je l’installe avec le DVD Windows en bootant dessus.
Je commence par aller dans le BIOS, je met le lecteur DVD en priorité pour le boot, et je reboot sur le DVD de Vista.
Je suis branché en VGA et j’ai essayé le DVI sans résultat (aucune images à l’écran avec le DVI).
Je pense que ça ne vient pas de l’écran, car il y a quelques temps, j’ai eu le même problème avec un jeu, et je l’avait réglé en changeant la fréquence d’actualisation du moniteur il me semble.

Merci pour ton aide.

Bizarre pas d’image en dvi, si tu as une sortie dvi carte vidéo vers entrée dvi écran, l’avantage c’est en dvi toujours bien calé
En vga tu es au maxi des boutons de réglage ??
Tu peux envoyer un photo de l’écran décalé ???
A+

Un reset de l’écran à réglé le problème !
Merci pour ton aide, bonne continuaton :slight_smile:

De rien
Edites ton 1er post et marques “résolu” dans le titre
A+ sur le forum
:super: