Ecran de veille

bonjour

est il possible de creer un raccourci sur l’ordinateur ayant pour fontionnalite la mise en mode veille,

a noter que mon ecran de veille est mon album photo.

merci

Il y a un tas de solutions.

En voici une que j’ai trouvé en faisant des tests.
Il faut savoir que les veilles sont des fichiers avec extensions SCR et se trouvent dans le répertoire c:\windows\system32 et sont en fait des fichiers executables.

Si vous avez choisi “Mon album photo” alors cela concerne le fichier “c:\windows\system32\ssmypics.scr”.

Commencez par copier ce fichier dans le même répertoire et renommez le ssmypics.exe.
Puis créez un raccourci de ce fichier sur le bureau. (clic droit sur c:\windows\system32\ssmypics.exe et choix “envoyer vers …”, “Bureau créer raccourci”.
Ensuite clic droit sur le raccourci créé sur le bureau choix “Propriétés” et dans la zone “Cible” ajoutez un espace et /s comme ceci:
C:\WINDOWS\system32\ssmypics.exe /s
Le /s sert à “shunter” l’ecran de configuration et lancer directement l’ecran de veille.
Si vous enlevez le /s vous pourrez faire quelques petits réglages de cet écran de veille qui d’ailleurs sont aussi directement réglables au niveau du menu des écrans de veille.
Edité le 12/09/2007 à 10:53

Lancer un raccourci directement vers le fichier *.scr ne suffit pas ?

Si , je viens de voir que mon PC n’avait plus l’association avec SCR :ane: