Ecran de veille et consommation en veille

Bonjour,
mon écran de veille consomme 50% du proc
lorsque l’écran s’éteint pour se mettre en veille (paramétrage de windows)
la consommation du proc reste la meme, c’est à dire que l’écran de veile tourne toujours
est ce normal ?
peut on le désactiver ???
merci

Le fait que l’écran soit “physiquement” allumé ou éteint (voire en veille, tout noir avec juste la LED orange) n’a aucune influence sur le reste du fonctionnement de l’ordinateur… C’est comme si tu te contentais juste de couper le son sur une télé ! :neutre:

Si tu veux vraiment soulager ton processeur, utilise soit un autre écran de veille, soit utilise la mise en veille pour ton PC, comme l’explique le Poilu ici !

L’écran de veille se désactive dans les Propriétés d’Affichage du Panneau de confuguration ; la mise en veille (“physique”) dans les Options d’alimentation du P2C.

mauvais exemple, les voitures récentes coupent désormais automatiquement le moteur au feu rouge par exemple
le délai de déclanchement de l’écran de veille et le délai de déclanchement de l’extinction du moniteur est paramétré par windows, il peut donc normalement géré ceci en désactivant l’écran de veille, sachant qu’il viens de mettre en veille le moniteur…

Pas nativement… Ou alors, c’est que j’aurais loupé la commande correspondante, même sous Vista où ça a été complètement repensé (et pourtant, c’est la première chose que je vais voir, les options d’alimentation) !

Non, pour Windows, comme je l’indique dans la dernière ligne de mon message, “écran de veille” et “extinction du moniteur” sont deux choses tout à fait différentes et indépendantes. Donc, si tu ne veux plus que le premier sollicite ton processeur lors de la deuxième, désactive-le en choisissant “(Aucun)” dans la liste des choix des écrans de veille… :neutre:

Essaye !

tu mets la mise en veille à 1 minute et l’extinction de l’écran à 3 minutes.
Ouvre le gestionnaire de tache sur l’onglet “Performance” et attends. A la 4eme minutes arrête “bouge la souris” et regarde le graphique. :smiley:

qui ?
parce que moi sur le clavier ou windows c’est les meme valeurs…
je trouce çà illogique de laisser tourner un écran de veille alors que l’écran est éteint

Désolé, mais je comprends pas les deux premières lignes de ton message, là… Il vient faire quoi, le clavier, là-dedans ? :confused:

En revanche, pour la dernière : bah, t’as qu’à le désactiver ! :neutre: Au moins, il ne tournera plus…

Windows ne sais pas que l’écran est éteint, et s’en fout ! :ane:

bon alors pour votre inculture, le G15 permet de voir en temps réel la consommation du processeur
et pour le reste ma question est clair, je ne souhaite pas supprimer l’écran de veille
ensuite je rappel une nouvelle fois que l’extinction du moniteur est programmé par windows donc windows ne s’en fou pas du tout…

Windows s’en fout royalement ! Il se contente d’envoyer une impulsion à l’écran.

Je te signale que certains économiseurs d’écran (qui n’ont rien d’économe) font des calculs (SETI@Home ou BOINC) ou font des analyses virales. Donc, c’est mieux s’ils tournent, même avec l’écran éteint.

Je connais un fabuleux écran de veille, disponible depuis NT4 : “Ecran noir”.


ma question n’est pas quelle est l’écran de veille qui consomme le moins, je le répéte une nouvelle fois
mon écran de veille consomme 50% c’est comme çà
je souhaiteraissavoir si l’on pouvais le désactiver lorsque l’écran est éteint, c’est tout, windows est paramétrable non ?
il envoi une impulsion et pourrais désactiver l’écran de veile par la meme occassion

[quote=Moi-même, avant-hier,]Pas nativement… Ou alors, c’est que j’aurais loupé la commande correspondante, même sous Vista où ça a été complètement repensé (et pourtant, c’est la première chose que je vais voir, les options d’alimentation) !
[/quote]
Windows est très paramétrable, mais ne peut pas faire lui-même ce que tu demandes.

Ta seule solution, si elle existe, est d’installer un programme tiers qui pourrait demander à ce que Scrnsave.exe soit désactivé lorsque l’extinction de l’écran a lieu… :neutre:
Edité le 16/04/2008 à 11:19

La réponse à ta question est donc : Non.