Ecran de salon full hd avec ati 4870

Bonjour à tous, amis clubiciens ! :hello:

Je viens aujourd’hui vous demander vos lumières !
Après avoir reçu ma paye de boulot d’été, je souhaite mettre un peu à jour mon équipement. J’ai actuellement :
e2160 @ 3.0 Ghz :smiley:
Gygabyte GA-P31-DS3L
2*1 Go Gskill pc 5400
7900 gt :paf:
Maxtor 160 Go IDE
Samsung 320 Go SATA
Corsair VX 550 watts
Antec Nine hundred
Le tout fonctionne sur un 19 pouces.

Je souhaite avoir un bon petit pc efficace pour arma 2 nottament, en remplaçant avant tout la carte graphique veillissante avec une ati 4870. Tout d’abord est-ce un bon choix au niveau de la carte ? Mon budget est assez limité, j’ai flashé sur www.pixmania.com… pas chère du tout.
Est-ce que ce sera suffisant pour être efficace ? Le proco trop petit ?

Ensuite, je compte faire tourner le tout sur un écran de salon, donc full hd de préférence :miam: pour une résolution pas exotique (1366*…).
J’ai repéré celui là : www.ubaldi.com…
Un bon choix ? Ubaldi une bonne enseigne ? Je le branche avec du dvi et un adaptateur dvi/hdmi ?

Beaucoup de questions pour lesquelles je vous remercie d’avance ! :clap:

Pour la carte => prends une version 1go pour du full HD

Pour l’écran j’laisse parler les autres:p

salut

le 1366*… c’est dy HD ready pas du full HD
sinon je ne peux pas vraiment te dire si ton proc limite la carte, comme tu es oc a 3ghz je dirais que non

sinon le lien vers le téléviseur LDC de 82cm c’est bien du full HD, mais c’est c’est pour les film pas de problème, même une grande partie des jeux passe sans problème, si tu n’es pas trop gourmand en filtre

sinon au passage je vend ma 4870 qui est la même que dans ton lien mais avec un Scythe Musashi comme rad monté dessus
pour un silence royal

Merci à tous les deux pour commencer !

Laiho54 => la version 1 go n’apporte pas grand chose autre qu’un argument marketing www.matbe.com…

romain13tuning=> pour les filtres je ne vais pas abuser non ^^
(et merci pour la propal mais je prefere acheter du neuf, et ton prix me semble un poil élevé :wink: )

Si d’autre personnes pouvaient me communiquer leur avis je leur en serait reconnaissant !
Surtout pour la liason pc / tv

ok pas de problème :slight_smile:
ben liaison pc / tv le plus simple c’est avec un câble HDMI, mais le DVI reste très bien seulement tu n’as pas le son avec

Pas sur des grandes résolutions avec les jeux actuels :wink:

peut être qu’il ne joue pas a tous les jeux

Y a rien de perdu en prenant une version 1go pour du full HD, surtout s’il veut la garder longtemps

Alors avec une 4870, la moins chère du web, en 1 go, je m’en tire à 150 euros fdp in ! Pixmania a un dépôt à côté de chez moi, la 512 est dispo immédiatement, j’économise alors 40 euros !!! Je ne me vois pas dépenser 40% de plus pour quelque fps hypotétiques lorsque l’on met tous les filtres en 2560

Ben le son je le sors sur ma chaîne hifi directement, donc ne pas avoir le son ne pose aucun soucis !
Edité le 29/06/2009 à 13:30

Dans ce cas fais ce que tu veux… tu viendras pas te plaindre c’est tout.