Ecran de projection

quelle ecran je dois prendre pour une piece qui fait 2M80 de haut et un recule de 2M50
merci d’avance

D’autres critères rentrent en ligne de compte, comme le zoom du projecteur par exemple. C’est un objectif fixe ? grand angle ? zoom variable ? :neutre:

Un lien très intéressant pour bien choisir sa dimension d’écran de projection.
Il suffit d’indiquer son matériel, la distance qui sépare le projecteur de l’écran, et ça te donne la bonne dimension :wink:
www.son-video.com…

Avec 5m. de recul, j’ai un 2m40 de base. Je m’avais fabriqué dans mon ancien appart un écran d’environ 1.80 de base pour 3m de recul environ. Là, le 2m40 est pas mal, peut-être un peu petit, le 1m80 allait bien.

pour lr videoprojecteur j’ai un optoma hd 300x

je partirais plus sur un ecran 16.9 si c’est possible
mreci

As tu testé le lien de Palou au moins ? Normalement il faudrait un écran d’environ 125 cm de base www.son-video.com…

Pas vu de modèle 16/9 dans ces dimensions :arf: le plus simple serait encore de faire un test de placement pour mesurer la taille de l’image en conditions réelles

La suite ici : www.son-video.com…

oui le site me propose de prendre un ecran de 1.01M sur 1.35M
mais pour le site pas d’ indication pour 16.9
merci


en plus j'ai un plafond qui fait 2.80M accrocher l'ecran au plafond veux dire lever la tete pour regarder l'ecran je voudrais l'ecran plus bas voila

dans ce cas tu ne l’accroches pas au plafond mais au mur … :neutre:

Certains écrans ont une zone noire en haut de l’écran que tu peux plus ou moins dérouler aussi. Donc la partie blanche de l’écran peut être plus basse. Et toujours possible de le mettre au mur et pas au plafond.

ou éventuellement un écran sur pied que l’on peut bouger (et ranger quand c’est fini)

sauf que j’ai un ecran de tv accrocher au mur

:heink: Tu as donc déjà une télé … alors je ne comprend pas pourquoi tu veux installer un écran en plus :confused:
il y a un truc qui m’échappe dans ton raisonnement, ou alors tu as oublié de nous indiquer les détails de ce que tu voulais faire :neutre: