Ecran de pc portable qui "clignote"

Bonjour,

depuis la sortie du mode veille de mon portable (fujitsu siemens) de ce matin celui-ci “clignote” en quasi-continu.

L’écran s’allume et s’éteint, il semble s’actualiser un peu comme lorsque l’on modifie les paramètres d’affichage.

J’ai connecté mon portable à l’écran de mon fixe et les coupures étaient également présentes ce qui me laisse penser que le problème ne vient pas mon écran mais plutôt du pc (ce qui n’est pas forcément une meilleure nouvelle…)

Je n’ai rien installé dernièrement ni ouvert de fichier inconnu lol

Il fonctionnait très bien hier soir et fermé pour la mise en veille comme souvent.

Si vous aviez une idée je suis preneuse car je souhaite changer mon pc mais pas dans l’urgence :frowning: mais là je ne peux plus l’utiliser les coupures sont environ toutes les 10/15 sec pendant 2/3 sec

Par avance merci :slight_smile:

Stéphanie

Question as tu redémarer (donc éteins et rallumé non pas veille) ton laptop depuis qu’il a ce problème? Car pas mal de problème sont corrigés en rédemarant le pc (je demande car tu ne l’as pas précisé tu as seulement parlé de veille)

Bonjour,

Cela vient certainement de la carte graphique. Le simple fait d’installer des drivers à jour pourrait sûrement régler le pb.

Fais une détection avec ma-config.com et recherche ensuite avec la référence le dernier driver de ta carte graphique sur touslesdrivers.com :wink:

plus simple encore, ne serait que pour identifier si le problème viens du driver, reboot en mode sans echec.

Une fois sur le bureau ouvre plusieurs fenetre, sollicite un peu la vidéo (tu ne vas pas pouvoir faire grand chose, le mode sans echec est un demarrage sans drivers ou genérique…) laisse le dix minutes, reproduit l’ouverture de fenetre succèssive.

Si rien ne clignote, c’est un problème de drivers ou de CG.

Désinstalle ton drivers, nettoie ta base de registre (les drivers laissent des traces et leurs problèmes parfois) avec Driver Sweeper. Attention, a lancer après avoir desinstaller ton driver (il met le dernier coup de balai). Réinstalle le dernier driver de ta carte graphique sur le site constructeur de ton portable.

Et tiens nous au courant si cela perdure

bonne journée
Edité le 29/05/2008 à 16:00