Forum Clubic

Ecran de PC portable cassé

Bonjour

J’ai un gros problème, j’ai cassé mon écran de PC portable. Quelqu’un sait-il si cela se change et où je pourrais le faire, je suis sur Paris ? :??:
Je suis désespéré.

Merci.

Il est possible de le faire réparer soit chez un réparateur indépendant soit directement via le SAV du constructeur (plus sûr). Par contre, c’est en général cher (de l’ordre de 500 € en passant par le SAV) donc tout dépend de la valeur de ton portable. Autre solution, si tu as l’âme bricoleuse, repère un modèle d’occasion identique au tiens (sur ebay ou équivalent) dont l’écran marche mais un autre composant est mort (carte mère par ex.) et prélève lui l’écran pour le réinstaller sur ton portable.

Ok
merci pour ta réponse j’suis pas très bricoleur. Donc je vais essayer de me tourner vers les réparateurs on sait jamais.
Je vous tiens au courant.
En attendant si quelqu’un a une solution miracle?

Sinon, tu peux tenter ta chance avec ce type de société qui vend des pièces détachées pour ordinateur portable : http://www.atelierduportable.com/piece-det…pc-portable.php

Salut,

merci pour vos conseils.
J’ai trouvé ce qu’il me fallait sur le net, un réparateur spécialiste d’écran cassé sur Paris www.sosmaster.com
Ils proposent une réparation rapide à un prix très abordable. (Comparé à d’autres que j’ai apellé).

Merci de votre aide @+

Donne nous des exemples de prix, en nous précisant la marque et le modèle de ton portable. Ca pourrait toujours intéresser d’autres personnes, dans la même situation que toi.

C’était un dv1000 compaq, j’ai pu le changer pour 280euros, mais surtout ca a été très rapide je l’ai déjà récupéré.

Est-ce un écran générique ou un autre totalement identique à celui d’origine ? J’imagine que la marque de l’écran importe peu puisque les fabricants de dalles LCD ne sont pas légion. En fait, la question que je me pose, concerne la connexion entre la carte mère et le diffuseur : est-elle universelle quelles que soient les marques ou les gammes de portables ?

A PROPOS DE SOSMASTER - www.reparation-pc.net -

Après avoir cassé une touche sur mon p.c portable, ce réparateur m’a facturé 100euros pour un remplacement intégral du clavier.
Cependant le nouveau clavier a été très mal posé, le réparateur a à priori oublié une pièce.
Je lui ai donc ré-apporté le lendemain afin qu’il fixe à nouveau la pièce car j’étais mécontent de la réparation. Le réparateur - violent - a refusé. L’argent étant déjà encaissé il ne s’est plus senti concerné.

Je DÉCONSEILLE donc très fortement ce réparateur, une association de consommateur a été saisie pour résoudre le litige. (C’est 100 euros quand même !)