Ecran de PC portable cassé - Besoin de conseils

Bonjour,

Je ne s’avais pas où demander ces informations, j’espère qu’un topic n’y est pas déjà consacré ( si c’est le cas je m’en excuse) :

Voilà il y a quelques jours j’ai cassé l’écran de mon PC portable ( acer aspire 3630 ). Il est actuellement chez un réparateur mais avec l’assurance et tout et tout l’affaire risque de durer fort longtemps et finalement sans résultat .

C’est pourquoi je voulais vous demander si c’était possible et résonable de commander une dalle et de la monter ?

Si oui, pourriez vous m’indiquer des sites fiables où je pourrais passer commande?

Je vous remercie d’avance. bonne soirée

Adele33

Ces sites devraient pouvoir t’aider : http://www.atelierduportable.com/exemple-d…PC-portable.php[/url] ou [url=http://www.sosmaster.com/Tarifs_ecran_casse.html]http://www.sosmaster.com/Tarifs_ecran_casse.html
Mais de quand date ton portable ?

Merci de ta réponse,

mon ami m’a offert ce PC en aout 2006 .

je suis consciente que la réparation totale va coùter approximativement le prix de l’ordinateur portable mais je tiens à le réparer et non le changer.

je ne connaît aucune adresse pour t’approvisionner en écran pour ton portable, pour avoir une certaine idée, chez Asus tu peux les commander non montés à partir de 350€ à 550€ (ou plus), j’en doute qu’Acer offre cette possibilité :neutre:

Le problème de “sosmaster” c’est qu’ils sont sur paris et moi Bordeaux et qu’il n’envoi pas de dalles ( apparament) .

Je ne sais vraiment pas où trouver cette dalle… je suis bien embétée et tétue…

Merci de vos réponses, j’espère quand même trouver une solution ( sans avoir à faire un crédit à vie

As-tu essayé de faire jouer la responsabiblité civile d’un de tes contrats d’assurance ?

En effet j’ai contacté mon assurance qui ma demandé de faire faire un devis ce que j’ai fais. Le devis s’élève a 450euros et le PC a couté 500euros. J’attends la réponse de mon assurance mais je sais bien que le technicien va dire que ça ne vaut pas la peine de le faire réparer ! Alors peut être qu’il vont me le rembourser mais avec une franchise plus la vétusté) . Bref tout ceci va prendre bien longtemps c’est pourquoi jai pensé a changer la dalle et ensuite attendre de me faire en partie rembourser, qu’en penses tu?

Malheureusement je ne pense pas qu’ils puissent accpeter une telle proposition… les AV constructeur ayant quasi-monopole en ce qui concerne les réparations :neutre:
Pourquoi tiens-tu particulièrement à garder ce PC en particulier (car la réparation sera plus cher que sa valeur…) ?

en effet, il se peut que ce ne soit pas l’écran mais un composant intermédiaire (carte graphique, nappe de connection etc…)

l’assurance gobe de genre de truc? Ça me paraît un peu gros non? :ane:

Sini : Je pense que tu as mal lu cest pourquoi je te réexplique la situation, lundi matin je suis tombé de mon escalier et j’ai eu le reflex de ratraper mon pc portable par lécran. J’ai entendu un gros bruit et quand je l’ai ralumé les deux tiers de l’écran étaient remplit de traits noir et d’autres de toutes les couleurs. Donc c’est pas il se peut qu’il soit cassé mais c’est certain …

E_m@t : Je suis en train de me renseigner et j’ai trouver deux sites succeptibles de me fournir cette fameuse dalle. En faite je tiens a le réparer parcaque c’est un cadeaux de mon amis et j’y tiens énormément voilà . Ce soir je récupère mon PC qui était dans un magasin pour faire le devi ( pour mon asurance ), et après je vais certainement commander la dalle . Après il va falloir la monter :miam:

oki c’est clair que l’écran en est la victime dans ce cas, j’espère que tu n’as pas eu de bobo :slight_smile:

C’est naturellement ton choix de le réparer, un cadeau reste quelque chose de sentimental :stuck_out_tongue:

Bonne chance quand même :jap:

Non ça va moi jsuis solide ( plus que le PC :sol: ) !

Merci pour vos conseils, sites et idées! Jvous tiens au courant de l’évolution de l’aventure et si vous avez d’autres idées ou une solutions magique je suis preneuse :wink:

Voilà voilà,

J’ai finalement choisit la solution la plus résonable, c’est à dire de laisser la bête à la boutique pour qu’ils changent l’écran , tout compris 400euros :’(

C’est donc la fin de l’aventure, j’espère que l’assurance se montrera très généreuse :ange:

Merci à tous pour vos conseils :slight_smile:

pour 400€, comme tu tiens absolument à le faire réparer, c’est une somme correcte pour un écran plus installation.

Croisons maintenant les doigts pour ton assurance :sol:

En effet, le prix est correct pour une telle réparation.

re bonjour tout le monde,

j’ai eu la réponse de mon assurance, elle me rembourse 315euros et le réparation coutera en faite 490euros j’aurai donc 175euros à payer de ma poche ce qui est je trouve assez résonable !

Voilà, fin de l’aventure ! merci encore plus les réponses et conseils

A.

Et bien tu as une très bonne assurance !!! Effectivement, tu t’en sors très (très) bien compte tenu du prix habituel de ce genre de casse :slight_smile:

Ca c’est sûr. Ton assurance, c’est qui au fait ?

Sinon, si je peux te donner un conseil, tu as de la chanc d’avoir un copain et c’est très beau d’avoir un cadeau auquel on tient, mais s’attacher à de la micro-électronique c’est dangereux, ce genre de choses ne survit jamais bien longtemps, il faut le savoir.