Ecran de pc noir à l'allumage

Attention quand même que certaines cartes mères peuvent ne pas supporter le Phenom II X6 1100T, il faut vérifier au coup par coup sur les sites des constructeurs :wink:

Exemples de cm pas trop chères :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
Edité le 11/03/2017 à 20:06

Concernant le choix de ma carte mère.

Quelle sont les points important a prendre en compte ?
( socket, chipset … )

Pour le moment je sait que je peux prendre une CM en AM3+ et supports Mémoires DDR3.

Merci ! :slight_smile:

Juste vérifier sur le site du constructeur qu’elle supporte bien le cpu (mais normalement c’est toujours le cas pour un Phenom II X6), qu’elle a les fonctionnalités (nombre de branchements Sata, etc…) dont tu as besoin et c’est a peu près tout ^^

Sinon j’ai mis des modèles de cm’s avec des chipsets 970 parce qu’un 990X/990FX n’est pas vraiment nécessaire, perso j’ai eu pendant 5 ans une cm avec un chipset 785, un Phenom II X4 965 BE et une carte graphique R9 280X (équivalente à une GTX770), et elle a très bien son boulot pendant tout ce temps :slight_smile:

D’accort ! merci

Oui, merci j’avais pas fait attention à la 2eme page --’
mais du coup, je regarde plutôt pour du ASUS :o)
merci quand même :wink:

J’ai vu celle-ci :
www.cdiscount.com…

Ben, c’est la même que ton ancienne, non ? :neutre: je ne l’avais pas proposée parce que je pensais que tu aurais un mauvais à-priori contre le modèle ^^

C’est vrais que c’est la même gamme, mais pas le même modèle ^^

C’est un peux con mais c’est un peux la couleur qui m?oriente sur cette gamme là --’

Apres as-tu déjà eu a faire a du MSI ?

Non, mes 4 dernières ont été des Asus, et avant elles des marques qui ont disparu depuis (QDI par exemple) ^^