Ecran de PC comme TV... ?

Bonjour a tous.
Donc comme l’indique le titre de mon sujet, j’aimerai savoir si mon écran de PC (Full HD, avec entrée HDMI compatible HDCP et avec pour résolution max : 1920x1200 / 16/10) peut servir de télé.

En faite j’aimerai avoir les réponses a toutes ses questions (:peur:)

1_ Je peux brancher une TNT HD en HDMI ?
2_ Une PS3 en HDMI ou DVI ? (sa d’après ce que j’ai lu oui mais bon je préfère etre sûr;))
3_ Brancher un disque dur multimédia en HDMI ?
4_ Brancher le décodeur TV d’Orange (la version avec l’HDMI) ?
5_Avec ces branchements, je risque d’avoir l’image déformée vu la résolution, non ?
6_ A quoi correspond vraiment le HDCP ? une norme de protection ?

Merci, j’espere vraiment trouvé les réponses a toutes mes interrogations…

1_ Je peux brancher une TNT HD en HDMI ?
Oui, bien sûr.

2_ Une PS3 en HDMI ou DVI ? (sa d’après ce que j’ai lu oui mais bon je préfère etre sûr;))
Oui, également.

3_ Brancher un disque dur multimédia en HDMI ?

Ben si ton disque dur multimédia possède une sortie adéquate (HDMI, VGA, ou autres sortie que ton écran possède) et qu’il est piloté par une télécommande dédié, oui également, tu ne pourra pas piloter ton DD multimédia via ton écran comme sur certaines TV.

4_ Brancher le décodeur TV d’Orange (la version avec l’HDMI) ?
Oui.

5_Avec ces branchements, je risque d’avoir l’image déformée vu la résolution, non ?

En principe non, mais sa peut dépendre de l’écran.

6_ A quoi correspond vraiment le HDCP ? une norme de protection ?

Norme contre l’anticopie, il y a un codage (dit clé de codage HDCP) qui est décodé par une puce dans ton écran lorsque la vidéo BluRay passe à travers ton HDMI, si la clé est conforme (vidéo original en principe), l’image apparaitra à l’écran, si c’est une copie, l’image sera noir.
Un écran sans HDCP (sans décodeur HDCP) ne peut pas afficher de vidéo BluRay en principe.

P.S.:
J’ai parlé de BluRayDisk, mais sa peut être n’importe quel vidéo intégrant une clé de “cryptage” (ou codage plutôt).
Edité le 07/05/2009 à 22:34

+1, si ton écran a une entrée HDMI alors c’est fait pour brancher des appareils vidéos avec sortie HDMI comme sur une TV HD, aucun souci de compatibilité :slight_smile: (et je ne pense pas que tu auras de déformation, ce genre d’écran sait insérer des bandes noires si nécessaire normalement)

Merci pour votre réactivité ^^

Après quelques recherches il y a une nouvelle question qui me vient a l’esprit :

_Sur la PS3, les jeux sont en 720p et 1080p, mais lorsque je vais jouer a ce en 720p, comment va réagir l’écran, il va fairre un petit zoom pour prendre tous l’écran ou juste mettre des belle bande noir ?

Suivant votre réponse je vais pouvoir me faire plaisir :stuck_out_tongue:

Les écrans LCD font de l’interpolation, c’est à dire qu’ils agrandissent les pixels pour que l’image remplissent toujours tout l’écran :slight_smile: (tu n’as qu’à essayer avec ton PC, réduit la résolution, tu verras que l’image ne sera pas réduite, juste moins nette)
Edité le 09/05/2009 à 21:13

oki donc je vais perdre en qualité en quelque sorte (j’avais même pas pensé au PC avec un résolution plus basse…:()

M’enfin merci, j’espère que sa ne sera pas moche car bon s’est un investissement tout de même…

Donc mon futur écran de PC full HD va pouvoir me servir d’écran de télé si j’ai bien tout compris ^^

Pourquoi tu ne joues pas en 1080p? :neutre:

La PS3 peut envoyer en 1080p si le jeux est en 720p ? :o( ou tu veux dire que le moniteur va faire de l’upscaling pour avoir du 1080p

Sinon merci de m’aider :wink:

Si c’est possible, je resterai toujours en 1080p (Vive la HD)

Ca j’en sais rien, je ne connais pas la PS3, mais je sais qu’elle est réputée pour son upscalling :wink:

Si c’est du 720p l’écran fera du upscalling comme n’importe quel écran LCD :jap:

Si le jeu est en 720p tu n’y peux rien de toute façon :neutre:
Edité le 09/05/2009 à 22:13