Ecran de eeepc 901 qui s'allume plus !

bonjour

je rencontre un probleme avec mon eeepc 901 (acheter il y a 1 mois) lorsque j’appuie sur le bouton marche, l’ecran ne s’allume plus, alors que windows demarre quelque sec apres, car j’entends le son de XP

j’ai branché un ecran sur le port vga du 901, et j’ai accée a windwos normalement sans aucun probleme, ce que me prouve que c’est pas un probleme logiciel, mais semble t il materiel

qd je dis que l’ecran ne s’allume pas, c’est réélement qu’il s’allume pas, rien ne s’affiche meme pas le bios

des idées ?

Rétroéclairage mort ? Lorsque tu-as une source de lumière directe importante, vois-tu en filigrane les pixels qui correspondent à l’image normalement projetée ?

Sur le 901 il y a un bouton pour couper le rétroéclairage : si tu l’utilises, il se passe quoi ?
Edité le 08/10/2008 à 21:07

j’ai eclairé avec une lampe de prés l’écran, et j’ai vu le logo de XP lorsqu’il a démarré

et si j’appuie sur le bouton il se passe rien

bref le rétroclairage semble hs
Edité le 08/10/2008 à 21:50

Effectivement rétoréclairage hs à mon avis… d’autant plus bête que c’est un rétroéclairage à led (bien plus fiable… n’y aurait-il pas tout bêtement un problème d’alimentation (câble pincé ?)). Quoiqu’il en soit, je ne peux que te conseiller de contacter le SAV :neutre:

c’est frequent ce genre de panne ?

non, vraiment pas… (sur les eeePC je parle)
Edité le 09/10/2008 à 09:22