Écran d'accueil avec un seul compte d'utilisateur? - [Résolu]

bonjour à tous,

je n’utilise qu’un seul compte d’utilisateur (Vincent) non protégé par mot de passe, pourtant au démarrage du PC, plutot que d’arriver directement sur le bureau de windows, je me retrouve avec la page d’accueil et un seul compte actif (Vincent)…

Un petit tour dans le gestionnaire des comptes :
Vincent : administrateur, non protégé par un mot de passe
Invité : désactivé
ASP.NET : compte limité, protégé par mot de passe

Après quelques recherches, ce dernier compte, ASP.NET, a dû être créé automatiquement apres l’installaion du framework.NET

Les questions :
1- Mon problème est-il lié à ce compte ASP.NET ?
2- Si oui, supprimer ce compte n’entrainera-t-il pas des désagréments sur les applis qui utilisent le framework.net?

D’avance, merci pour votre participation…

Tu peux utiliser TweakUI pour obtenir la connexion automatique à une session utilisateur:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6…automatiquement

tu ne pourras pas le supprimer, c’est un type de compte qui a effectivement été crée par l’installation du .net framework.

Si je suis bien… tu as un compte normalement protègé par mot de passe, c’est ça ?
hors là tu entres dans ta machine sans indiquer le mot de passe, c’est toujours ça ?

Donc selon le cas tu veux mettre un mot de passe ou au contraire rentrer sur ta machine sans mot de passe.

Pour la seconde solution, il faut que tu tapes "control userpasswords2"

Tu decocheras la case "tous les utillisateurs doivent entrer un mot de passe" si tu ne veux mettre un mot de passe. Au contraire tu la cochera (ou la laissera cochée) si tu veux en indiquer un.

Maintenant si tu avais un mot de passe et que tu n’en as plus, soit tu t’es fait reseter ton password à ton insu (ex : quelqu’un de tes potes à voulu utiliser ta machine), ou alors tu t’es fait intruser… Mais je vois pas trop l’interêt dans les deux cas.

Problème Résolu !

J’ai suivi les conseils de kyrnael, je suis allé sur ce site :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6…automatiquement

Cependant je n’ai pas installé TweakUI, je suis allé directement dans le registre :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon

DefaultDomainName : nom du domaine ou nom de l’ordinateur par défaut --> OK
DefaultUserName : nom d’utilisateur par défaut -->OK
DefaultPassword : mot de passe par défaut --> Pas de mot de passe, donc inutile pour MOI…
AutoAdminLogon : 1 --> Ligne inexistante dans mon registre, donc création de cette nouvelle Valeur chaine…

Reboot… le tour est joué, j’arrive directement sur mon bureau de windows !!!

Merci de votre participation !!!