Ecran d'acceuil tablette windwos rt

Bonjour,

Comment peut-on maintenir l’écran d’accueil de la tablette Windows RT qui affiche l’heure et une sorte de pré vert toujours sur l’écran sans que ça se ferme et devienne noir après quelques minutes ?

Mon but est d’en fait une sorte de montre de commode… et donc de pouvoir lire l’heure quand je veux sans devoir réactiver l’écran…
Edité le 30/08/2013 à 21:44

Ça va faire cher la montre (et pour info, l’image peut se changer)… :riva: Enfin…

Si on considère que tu laisses la tablette toujours branchée sur le secteur pour éviter qu’elle ne s’arrête parce que la batterie sera vide, t’as qu’à changer les options d’alimentation ou créer un mode personnalisé où tu précises que la tablette ne s’éteint jamais, comme dans n’importe quelle autre version de Windows. :neutre:

:hello: [quote=""]
Ça va faire cher la montre
[/quote]
:oui: :oui: :yeux4:

c’est pas parce que je l’utilise la majorité du temps en montre que je peux pas en parallèle l’utiliser comme tablette…

:hello: Perso, j’aurais mieux compris l’inverse, mais bon…

vous pensez que ça risque d’engendrer une usure précoce de l’appareil ?

Le fait que l’écran affiche toujours la même chose peut effectivement le marquer. :neutre:

le marquer ? c’est-à-dire ?

Sur les vieux écrans cathodiques, une image fixe pouvait griller le phosphore collé dans l’écran et du coup l’image était imprimée sur l’écran, même quand celui ci était éteint (pour moi c’était très souvent la petite boite de dialogue “Appuyez sur CTRL+ALT+SUPPR”).
Sur les LCD par contre je sais pas si ça le fait toujours, mais ce qui est sur, c’est que dès que du courant passe dans un équipement, ça l’usera inévitablement.

Sinon pour ton souci, ptet voir du côté des fonds d’écran animés… mais attention à pas te choper un virus, parce que les fonds d’écran animé, c’est un des attrape nigaud préféré pur les spyware et cie…

T’es sûr que tu veux pas t’acheter une pendule murale ?

Le phénomène existe toujours, même si tous les écrans n’y sont pas forcément sensible. :wink:

L’article est ancien mais traite du problème.

Après, ça ne veut pas dire que l’écran de la tablette de Wallace marquera forcément, mais je préfère prévenir. :neutre: